Ce petit guide viendra bien à point à quantité de jeunes parents un peu perdus au milieu des rayons de livres pour la jeunesse des grandes librairies qui proposent parfois le meilleur mais souvent le pire.

Après un historique et une réflexion sur la littérature de jeunesse, ce répertoire propose des références adaptées à chaque classe, de la grande section de maternelle au CM2. Pour chaque tranche d’âge, les titres sont classés par thèmes et genres littéraires et accompagnés d’un bref commentaire.

Au final, 500 titres sont ainsi sélectionnés par l’auteur, Anne-Laure Blanc. Des ouvrages qui éveilleront l’imagination de vos enfants sans abimer leur innocence. Voilà un guide pratique pas inutile au pays de Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Education nationale…

Une bibliothèque idéale – Que lire de 5 à 11 ans ?, guide à l’usage des familles, des écoles et des bibliothèques, par Anne-Laure Blanc, éditions Terra Mare en collaboration avec la Fondation pour l’école, 280 pages, 12 euros

Vous pouvez commander ce livre chez son éditeur.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

A commander sur MCP

Appuyée sur des faits indéniables, fondée par des citations autorisées donnant la parole aux juifs comme aux non-juifs et justifiée par des milliers de références, cette étude donne une synthèse de la Question juive aussi complète et précise que possible. Tous les points importants ont été traités, sans haine, sans faiblesse et sans tabou : de la crucifixion du Christ à la Synagogue de Satan, du Talmud aux droits de l’homme, des marranes aux Khazars, du trafic d’esclaves à l’usure banquière, du ghetto au sionisme, du communisme au noachisme, de la névrose suicidaire à l’hystérie médiatique, de l’espérance messianique au projet mondialiste, du culte de Mammon à l’adoration d’Israël, de la haine des non-juifs au génocide des nations…

450 pages – format 15×21 cm – prix 21 €

A commander sur MEDIAS CULTURE ET PATRIMOINE.

%d blogueurs aiment cette page :