Quelques blogs maçonniques signalent une prochaine conférence d’un transsexuel franc-maçon qui se fait désormais appeler Olivia Chaumont.

Les Amis du Musée Belge de la Franc-Maçonnerie recevront Olivia Chaumont, sœur du Grand Orient de France, dans la prestigieuse salle gothique de l’Hôtel de Ville de Bruxelles, sur la Grand Place de Bruxelles, le samedi 21 octobre à 19h30. Olivia Chaumont y présentera une conférence : D’un corps à l’autre.

Quand un homme devient une femme : un témoignage inédit et d’une vérité exceptionnelle sur la transsexualité.
Durant plus de cinquante ans, Olivia Chaumont vit dans l’enveloppe corporelle d’un homme ; au fond d’elle-même, elle sait cependant qu’elle est une femme. Le jour de son opération s’impose comme le jour le plus important de sa vie : elle va renaître dans une nouvelle peau, enfin femme.

Les slogans de 1968 et les riffs planant des années 1970, une jeunesse un peu débridée mais joyeuse, des études d’architecture et une belle réussite professionnelle… Tout cela n’a pas empêché le déchirement qu’Olivia Chaumont vit en dedans, cette douleur de ne pas vivre dans la bonne peau, dans le bon sexe. La transition est en marche qui la mènera progressivement à assumer le choix d’une opération.
À travers son expérience, Olivia Chaumont nous parlera des questions soulevées par la notion de genre et de leurs impacts sur la société civile. Elle abordera également l’ouverture de la Franc-Maçonnerie à ce thème de réflexion important au XXIème siècle.

Ce rendez-vous maçonnique ne se limitera pas à écouter le témoignage d’un franc-maçon transsexuel. La conclusion de la soirée concernera l’idéologie du genre.

La conférence sera suivie d’un débat sur l’ouverture aux études de genre, dont l’objectif est de répondre aux idées préconçues, telles que la négation des différences biologiques, les rapports sociaux de sexe, la limitation de la problématique aux communautés homosexuelles… Ce débat sera animé par Madame Valérie PIETTE, professeure à l’Université Libre de Bruxelles et présidente du groupe de travail du master interuniversitaire en études de genre, inauguré pour l’année académique 2017 – 2018 par les six universités francophones de Belgique.

La collusion entre franc-maçonnerie et lobby LGBT pour dénaturer le mariage, s’était rapidement poursuivie pour propager la théorie du genre dans toute la société et jusque dans les écoles (souvenons-nous du rôle du franc-maçon Vincent Peillon à la tête de l’Education nationale, suivi dans ses démarches subversives par Najat Vallaud-Belkacem qui lui avait succédé à la direction de ce ministère).

L’individu qui se fait appeler Olivia Chaumont est devenu l’égérie de cette union entre franc-maçonnerie et lobby LGBT.

Ci-dessous, une capture d’écran d’un article enthousiaste publié par le site LGBT Yagg :

Et ci-dessous, la capture d’écran d’un article tout aussi élogieux publié par Les Enfants de Cambacéres, fraternelle maçonnique homosexuelle inter-obédientielle.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

4 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

A commander sur MCP : Les vaccins en question

Les vaccins en question – avec une préface d’Alexandra Henrion-Caude

Le livre de la biologiste américaine Pamela ACKER « Les vaccins en question », ouvrage préfacé dans sa version française par la généticienne Alexandra HENRION-CAUDE, ancienne directrice de l’INSERM et spécialiste de l’ARNm, avec une postface du Docteur Roullet bien connu de nombreux poitevins .

Ce livre a le grand mérite d’aborder la biologie et la technique vaccinale mais avec l’éclairage de la morale, et la mise en perspective des conséquences secondaires réelles mais bien souvent ignorées. Les intérêts et les manipulations des grands groupes pharmaceutiques ne sont pas oubliés !

17 €

A commander sur MEDIAS CULTURE ET PATRIMOINE.

%d blogueurs aiment cette page :