Marine Lorphelin, ex-miss France, sait  à présent ce qu’il en coûte d’utiliser certaines expressions attentatoires au « vivre-ensemble ». Son hommage sur twitter aux victimes de l’attentat de Barcelone a déplu aux gardiens de la pensée unique qui pullulent sur les réseaux sociaux.

“Les politiques vont-ils enfin décider de protéger les citoyens européens ? Toutes mes pensées émues aux victimes et à leurs familles”.

Que n’avait-elle écrit ! L’expression « citoyens européens » a offusqué certains internautes qui y ont vu des relents d’un affreux racisme européen.

La jeune fille face au tollé provoqué a effacé le tweet en faisant une mise au point sarcastique :

«  Vous me faites rire Twitter. Vous interprétez tout, vous insultez gratuitement… Une seule question : vous sentez-vous en sécurité, protégés ?”.

Et de partager le tweet d’un internaute accompagné de la réponse suivante :

“Mea culpa, le monde entier est touché, mais je refuse de me faire insulter/traiter de raciste pour avoir écrit ‘européens’.

Mais ne nous y trompons pas : cette censure de l’ex-miss France au nom de la lutte anti-raciste n’est pas sans importance. Elle est un moyen habile pour détourner l’inquiétude justifiée des Européens face à un islamisme combatif et meurtrier en lui superposant une autre préoccupation existentielle pour les tenants de la société métisse et plurielle : le combat contre un racisme inné, qui se cache dans les moindres recoins de la pensée de l’homme européen ! Que les Européens se fassent tuer mais en silence… ou en chantant les vertus de la société ouverte…

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Vaccin, ce que l'on vous cache

Numéro 77 de la revue de CIVITAS,

Un numéro qui contient de la dynamite !!!

N'hésitez pas à vous abonner ! Un abonnement annuel à 30 € seulement !

6 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Revue choc sur le vaccin : un scandale moral, médical et politique

La dernière revue de CIVITAS arrive, c’est un baton de dynamite ! Vous pouvez déjà la précommander !

La célèbre généticienne Alexandra HENRION CAUDE y donne un entretien exclusif et explosif, et le père Joseph y aborde avec rigueur et clarté le scandale moral.

Vaccin, ce que l’on vous cache

Numéro 77 de la revue de CIVITAS,

Un numéro qui contient de la dynamite !!!

N’hésitez pas à vous abonner !

Un abonnement annuel à 30 € seulement !

%d blogueurs aiment cette page :