L’Etat islamique (EI) a revendiqué jeudi, par le biais de son agence de propagande Amaq, l’attentat de Londres qui a coûté la vie à trois personnes.

L’auteur de l’attaque en face du Parlement britannique à Londres est un soldat de l’Etat Islamique et l’opération a été menée en réponse à l’appel à frapper les pays de la coalition” internationale, indique le communiqué.

D’autre part, la police britannique a arrêté 8 personnes en lien avec l’attentat de mercredi. La police parle de “terrorisme islamiste”.

Theresa May, Premier ministre britannique, a déclaré que le terroriste est né au Royaume-Uni et était un “extrémiste connu des services de renseignement”.”Il y a quelques années il a fait l’objet d’une enquête du MI5″ (service de renseignement intérieur) en lien avec “l’extrémisme violent”, a ajouté Mme May, le qualifiant de “personnage périphérique” dans cette enquête.

Au passage le journal The Guardian nous apprend que le MI5 a établi une liste de… 3.000 personnes les plus susceptibles de commettre un acte terroriste. Mais l’auteur de l’attentat de Londres n’y figurait pas, même s’il était fiché “extrémiste”, ce qui indique que le nombre de terroristes potentiels est bien plus important encore. Un phénomène qui vaut pour toute l’Europe. Mais on continue à mener une politique multiculturaliste insensée et à accueillir des immigrés illégaux.

Pour l’instant, la police refuse toujours de communiquer l’identité du terroriste, un homme barbu et vêtu de noir lors de l’attaque menée à Londres.

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Un commentaire

  1. pamino says:

    « L’auteur de l’attaque en face du Parlement britannique à Londres est un soldat de l’Etat Islamique et l’opération a été menée en réponse à l’appel à frapper les pays de la coalition » internationale, indique le communiqué.
    Lire « en réponse à l’appel à viser des citoyens des pays de la coalition » ; la différence est importante. (Original en haut de l’article)