Le révérend Greg Greiten, qui est lui-même ouvertement gay ,

a organisé la « messe de célébration et d’inclusion LGBTQ »

Tandis que Traditionis Custodes continue de détruire les fondamentaux du Magistère de l’Eglise, une « messe catholique pour la communauté LGBTQ » a été célébrée dans la paroisse Sainte-Bernadette de Milwuakee avec ce message d’inclusion : « L’église est notre maison légitime ».

Voici comment la journaliste de Milwaukee Journal Sentinel, Sophie Carson, rapporte les faits :

Les catholiques de la région de Milwaukee se sont réunis samedi soir dans une paroisse du côté nord-ouest avec un message de soutien aux personnes LGBTQ.

Le révérend Greg Greiten, qui est lui-même ouvertement gay , a organisé la « messe de célébration et d’inclusion LGBTQ » car il était important que la communauté se sente la bienvenue dans l’église, a-t-il déclaré.

« Mes premiers mots sont : je t’aime. Tu es aimé. Tu es aimé. Tu es saint. Tu es fait à l’image de Dieu », a-t-il dit au début de son homélie.

Hailey Hable, 22 ans, de Milwaukee, a parlé au cours de l’homélie de sa difficulté à s’accepter en tant que personne transgenre alors qu’elle était inscrite dans un internat catholique pour garçons.

Le couple marié Deborah et Kim Cavaliero-Keller, qui ont également pris la parole à la messe, pensent que leur mission est de créer un environnement plus inclusif pour les personnes LGBTQ dans l’Église catholique.

Réaction de l’archidiocèse de Milwaukee : Jerry Topczewski, chef du personnel de l’archidiocèse de Milwaukee, a déclaré que « se concentrer sur l’inclusion sans embrasser l’enseignement de l’Église peut envoyer des messages contradictoires, provoquant la confusion des fidèles catholiques, et n’est donc pas quelque chose que l’archidiocèse tolère. »

Silence complet de l’archevêque local et, bien entendu, aucune sanction n’a suivi ce léger rappel à l’ordre des autorités ecclésiastiques. Le « Révérend Greg Greiten » est plus que jamais en communion totale avec la Rome conciliaire !

Source : Milwuakee Journal Sentinel

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

19 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnement Revue Civitas!

Et si vous vous abonniez à la revue Civitas pour un an ? Et en plus économies sur les frais de port ! Pourquoi vous priver ?

Le numéro 82 – Franc-maçonnerie, déjà sorti !

Cliquez ici pour vous abonner.

%d blogueurs aiment cette page :