Ce lundi tôt, des terroristes ont attaqué simultanément une caserne et un poste de police de la ville de Ben Guerdane en Tunisie, une ville de 60.000 habitants située près de la frontière avec la Lybie faisant au moins 45  morts dont 28 jihadistes, 10 policiers et 7 civiles. Les assaillants étaient venus de la Lybie voisine à bord des camions 4×4. La riposte de l’armée tunisienne a permis de blesser six assaillants à en croire Rachid Bouhoula, le chargé de la communication du ministère de la défense et d’ajouter que des patrouilles de l’armée « se sont déployées dans la ville de Ben Guerdane et ont sécurisé ses accès ». La population a été appelée à coopérer avec l’armée en signalant toute présence suspecte.

« Il a été décidé d’imposer à partir d’aujourd’hui (lundi) de 19H00 (18H00 GMT) à 05H00 (04H00) du matin un couvre-feu aux personnes et aux véhicules dans la ville de Ben Guerdane », située près de la frontière avec la Libye » a, par ailleurs, annoncé le ministère de l’Intérieur dans un communiqué.

Le président tunisien  Beji Caïd Essebsi a vivement réagit en ces termes : « Les Tunisiens sont en guerre contre cette barbarie et ces rats que nous allons exterminer (…) définitivement »

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

A lire absolument !

Ce numéro 80 de la revue Civitas est un numéro spécial de 100 pages.

On y trouvera d’une part un dossier consacré au Great Reset. Pour beaucoup cette expression (en français Grande Réinitialisation) demeure un peu mystérieuse. Pourtant, il ne s’agit pas d’une question anecdotique, bien au contraire.

On retrouve dans cette revue les interventions de Monseigneur Viganò, qui a exercé d’éminentes fonctions à la Curie et dans la diplomatie vaticane (Nonce aux États-Unis), Xavier Poussard directeur de la lettre confidentielle Faits et Documents, Lucien Cerise, Modeste Schwartz et Pierre Antoine Plaquevent spécialistes reconnus de cette question, Xavier Moreau, grand spécialiste de la Russie, Le général Delawarde ainsi que la courageuse Cassandre Fristot qui relate les persécutions et les condamnations dont elle a été victime pour avoir simplement porté, dans une manifestation, une pancarte avec la question QUI ?

On sait aujourd’hui qu’il est des questions qu’il est interdit de poser…

A commander dès maintenant sur MCP pour 10 € seulement !

 

%d blogueurs aiment cette page :