uniqlo

Uniqlo est une entreprise de confection et de distribution de vêtements créée en 1974 au Japon. Aujourd’hui, des boutiques Uniqlo sont présentes dans toutes les grandes capitales.

Jusqu’ici, Uniqlo proposait des vêtements modernes de type urban fashion comme on en voit un peu partout. Mais la société japonaise Uniqlo s’est lancée depuis peu dans la commercialisation de vêtements répondant aux critères recherchés par des femmes musulmanes. Les collections ont été proposées en Asie depuis juillet 2015 : hijab, kebaya et jubbah apparaissent dans des versions aux coloris à la mode.

uniqlo-hana-tajima

Pour cela, Uniqlo a fait appel à la créatrice Hana Tajima, de père japonais et de mère anglaise, et convertie à l’islam à l’âge de 17 ans.

Après le succès asiatique de cette opération, Uniqlo annonce la commercialisation de cette gamme de vêtements… aux Etats-Unis dès la fin de ce mois de février !

uniqlo-hijab-2

Pour ne pas trop choquer le public américain, il sera question de “modest fashion” que nous pourrions traduire par “mode pudique” en français.

Une expression déjà utilisée aux USA par la société MIMU MAXI, dont les deux co-fondatrices de cette marque, Mimi Hecht et Mushky Notif sont juives hassidiques (ultra orthodoxes).

A Los Angeles, Ibtihaj Muhammad, une escrimeuse américaine devenue la première sportive musulmane représentant les États-Unis dans les compétitions internationales, a également lancé sa plate-forme de vente en ligne baptisée Louella.

Et cela ne s’arrête pas là. En janvier 2016, Dolce & Gabbana avait dévoilé une collection d’abayas et d’hijabs. On peut pourtant sérieusement douter que les valeurs de Dolce & Gabbana soient compatibles avec l’islam. Mais l’argent n’a pas d’odeur…

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Jeanne de France

Livre d’Alain Sanders

Jeannette est une petite fille de treize ans, vive et enjouée, qui n’aime rien tant que d’aller courir à travers champs avec ses amies.

Mais saint Michel lui apparaît et lui parle de la grande pitié qui est au royaume de France, envahi et opprimé par les armées anglaises.

Alain Sanders nous raconte ici la belle histoire de sa vie.

Avec 6 illustrations à l’intérieur du livre.

11 x 16,5 cm – 120 pages (éditions Clovis)

A partir de 8 ans

%d blogueurs aiment cette page :