Ursula von der Leyen choque : « L’Europe, ce sont les valeurs du Talmud », dit-elle ! - medias-presse.info

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Ursula von der Leyen choque : « L’Europe, ce sont les valeurs du Talmud », dit-elle !

Les faits sont anciens mais ils font le tour de la toile et scandalisent de très nombreuses personnes. En juin 2022, Ursula von der Leyen a prononcé un discours à l’Université Ben-Gourion de Beer-Sheva, au cours duquel elle a déclaré : « L’Europe, ce sont les valeurs du Talmud ».

« L’histoire de l’Europe est celle du peuple juif »

En juin 2022, Ursula von der Leyen, présidente de la Commission européenne, s’était rendue en Israël en compagnie du Premier ministre italien Mario Draghi. A cette occasion, elle avait été faite docteur honoris causa de l’Université Ben Gourion. C’est le contenu de son discours, passé inaperçu à l’époque, qui ressort depuis quelques jours et suscite de nombreuses réactions scandalisées.

« Il n’y a pas d’Europe sans les Juifs »

Jugez plutôt l’énormité des propos :

« […] Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été convaincu de deux faits très simples. Premièrement, il n’y a pas d’Europe sans les Juifs. Deuxièmement, l’Europe et Israël sont destinés à être des amis et des alliés. Car l’histoire de l’Europe est celle du peuple juif. L’Europe, c’est Simone Veil et Hannah Arendt. L’Europe, c’est Mahler, Kafka et Freud. L’Europe, ce sont les valeurs du Talmud, le sens juif de la responsabilité individuelle, de la justice et de la solidarité. »

« Vive l’Europe, Am Israel Chai », avait conclu Ursula von der Leyen, utilisant le terme hébreu signifiant « La nation d’Israël vit ».

La trahison des pseudo-élites politiques est sans aucune limite. Il faudrait rappeler ici des dizaines de citations du Talmud pour démontrer le scandale des propos d’Ursula von der Leyen.

A titre d’exemple, le Talmud dit :

« Si le bœuf d’un Juif frappe le bœuf d’un goy, le Juif sera libre ; mais si le bœuf d’un goy fait du mal au bœuf d’un Juif, le goy devra payer au Juif tout le dommage, car Dieu a mesuré la terre et il a livré les goïms à Israël ».

Pierre-Alain Depauw

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

4 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Le numéro 2 de la revue Caritas est en vente sur MCP !

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette revue : la revue CARITAS !