Flavien Brenier (1881-1932), dit Brenier de Saint-Christo, est un journaliste, polémiste et militant nationaliste français, actif dans différentes organisations royalistes, antidreyfusardes, antimaçonniques et antimarxistes.

Il a notamment écrit pour La Libre Parole, la Gazette de France, L’Ami du Peuple et Le Figaro.

Les éditions Omnia Veritas rééditent son livre Les Juifs et le Talmud publié pour la première fois en 1913 et sous-titré Morale et Principes sociaux des Juifs.

L’auteur se livre à une étude historique ainsi qu’à un examen du Talmud à la source d’une lutte traditionnelle et séculaire contre le Christianisme. Flavien Brenier souligne à quel point on se tromperait en imaginant que le Talmud se borne à des indications générales sur la manière dont les Juifs doivent agir, notamment avec ceux qui n’appartiennent pas à leur communauté. Une foule de cas sont prévus, une série de commandements sont donnés qui partent de la distinction fondamentale entre le Juif et le Goy. A titre d’exemple, le Talmud dit : « Si le bœuf d’un Juif frappe le bœuf d’un goy, le Juif sera libre ; mais si le bœuf d’un goy fait du mal au bœuf d’un Juif, le goy devra payer au Juif tout le dommage, car Dieu a mesuré la terre et il a livré les goïms à Israël ». Flavien Brenier met notamment en exergue certains extraits du Talmud relatifs à l’usure envers le goy qui ont de quoi interpeller. Ce livre surprendra plus d’un lecteur !

 

Les Juifs et le Talmud, Flavien Brenier, éditions Omnia Veritas, 204 pages, 21 euros

A commander en ligne sur le site de l’éditeur

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Les commentaires sont fermés

YouTube supprime définitivement la chaine de MPI – Aidez-nous !

Le 6 octobre 2021, Youtube nous a envoyé un email pour nous signifier la fermeture de notre chaine Youtube.

Voici des donc des milliers de vidéos, des centaines d’heures de films qui disparaissent, sans compter la disparition de nos dizaines de milliers d’abonnés que nous avions.

Cette censure intervient également après la fermeture de notre page Facebook et notre déréférencement par Google. Mais ces attaques ne seront pas les dernières.

Nous avons également reçu un email de Google nous indiquant que les recettes publicitaires cesseraient à coompter du mois de décembre pour tout site mettant en doute le changement climatique…

Ils nous faut donc développer d’autres outils, d’autres façons d’atteindre nos lecteurs. Et ce sont des investissements lourds.

Aidez-nous, nous avons besoin de vous !

btn_donateCC_LG

Merci de votre généreux soutien !

%d blogueurs aiment cette page :