Etats-Unis – Selon l’enquête d’Operation Rescue, plus de 49 cliniques d’avortement ont interrompu leurs activités mortifères ou ont été forcées de fermer complètement leurs portes depuis vendredi dernier, lorsque la Cour suprême des États-Unis a annulé la décision Roe v. Wade de 1973 et son affaire connexe, Casey v. Planned Parenthood (1992), plaçant la question de l’avortement entre les mains des États.

D’autres avortoirs fermeront dans les jours et les semaines à venir à mesure que les lois des États entreront en vigueur. Bien que des tentatives sont menées dans certains États pour bloquer les lois pro-vie, la Cour suprême des États-Unis a déjà commencé à corriger les méthodes utilisées depuis des années par l’industrie de l’avortement pour annuler les lois des États qui protègent la vie dans l’utérus.

Jeudi, la Cour suprême des États-Unis a rejeté trois affaires dans lesquelles des tribunaux inférieurs avaient décidé de bloquer l’application des lois pro-vie des États adoptées dans l’Arkansas, l’Arizona et l’Indiana. Les tribunaux inférieurs ont été chargés de réexaminer ces décisions à la lumière de l’annulation de Roe.

En plus des plus de 49 avortoirs qui ont déjà fermé, neuf États sont désormais totalement à l’arrêt de leurs activités.

La vie gagne !
“Cela a toujours été notre plan et nous continuerons à travailler jusqu’à ce que tous les États soient libérés de l’emprise du cartel de l’avortement”, a déclaré Troy Newman, président d’Operation Rescue.

Le personnel d’Operation Rescue a  confirmé la fermeture de cliniques d’avortement dans ces États :

Alabama : 4 fermetures (devenu un Etat sans avortement)
Arkansas : 2 fermetures (devenu un Etat sans avortement)
Arizona : 4 fermetures
Géorgie : 1 fermeture
Kentucky : 2 fermetures (devenu un Etat sans avortement)
Michigan : 1 fermeture
Missouri : 1 fermeture (devenu un Etat sans avortement)
Ohio : 10 fermetures
Caroline du Sud : 3 fermetures
Tennessee : 3 fermetures
Texas : 14 fermetures
Wisconsin : 4 fermetures (devenu un Etat sans avortement)
Wyoming : 1 fermeture (devenu un Etat sans avortement )

Trois États supplémentaires, l’Oklahoma, le Dakota du Sud et la Virginie-Occidentale, étaient déjà sans avortement avant le renversement de Roe

“Sans aucun doute, le cartel de l’avortement perd du terrain”, a déclaré Newman. “C’est un nouveau jour! Loué soit Jésus! Continuons à prier et à travailler ensemble pour enfin mettre un terme à l’avortement dans notre pays.”

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !