Canal + diffuse en ce moment la saison 2 d’une série télévisée britannique étonnante : Utopia. Etonnante parce que cette série ne manque pas de faire référence à quelques thèses classées “conspirationnistes”.

Lors du lancement de la première saison en Angleterre, le chaîne Channel 4 et la société Kudos, qui produisent la série, avaient mis en ligne une plate-forme numérique présentant diverses théories de conspiration.

L’idée maîtresse du scénario de la série : les pires catastrophes sanitaires qui affectent la planète sont orchestrées par des forces occultes mondialistes.

utopia_3

La saison 2 va plus loin. Un virus grippal menace tous les continents. Un laboratoire met au point un vaccin pour enrayer l’épidémie. Mais ce vaccin -appelé Janus– a, en réalité, pour but d’éradiquer une partie de la population mondiale en stérilisant ceux à qui il est administré.

Le plan consiste à organiser un eugénisme à l’échelle mondiale en choisissant l’élite qui pourra encore enfanter.

Ce scénario fait immédiatement penser à quelques ouvrages comme Le Meilleur des Mondes ou 1984 mais aussi à des propos de Jacques Attali. De quoi rappeler que plus d’un ouvrage considéré comme relevant de la science-fiction est aujourd’hui largement rattrapé par la réalité et que ceux qui les écrivent sont parfois très bien renseignés !

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Jeanne de France

Livre d’Alain Sanders

Jeannette est une petite fille de treize ans, vive et enjouée, qui n’aime rien tant que d’aller courir à travers champs avec ses amies.

Mais saint Michel lui apparaît et lui parle de la grande pitié qui est au royaume de France, envahi et opprimé par les armées anglaises.

Alain Sanders nous raconte ici la belle histoire de sa vie.

Avec 6 illustrations à l’intérieur du livre.

11 x 16,5 cm – 120 pages (éditions Clovis)

A partir de 8 ans

%d blogueurs aiment cette page :