pape_francois_gere_clooneyDepuis qu’il a accédé au trône de Pierre, le pape François, héritier de la pensée marxiste des années 70, aime à rappeler qu’il n’a pas de grandes considérations pour les riches, les nantis, les bien installés dans la vie… Mais, étonnamment, les célébrités millionnaires aiment le pape François. Aiment être en sa compagnie.

Dimanche 29 mai 2016, dans la salle du Synode au Vatican, Jorge Bergoglio a rencontré, entouré d’une foule de gens célèbres, plus qu’argentés, les Scholas Occurentes. Fondation pontificale née sous l’impulsion du pape argentin et approuvée par lui, c’est une organisation éducative “qui a pour but de promouvoir à travers la technologie, les arts et le sport, l’intégration sociale et la culture de la rencontre pour la paix.”

“Pendant trois jours, résume News Va, des représentants du monde universitaire appartenant à ce réseau international d’écoles se sont retrouvés au sein de l’Académie pontificale des Sciences, dans les jardins du Vatican, pour parler de « l’université et l’école : un mur ou un pont ».

Cette rencontre a mélangé témoignages, morceaux musicaux, vidéos, questions-réponses entre le Pape et le public dans lequel figuraient quelques personnalités du cinéma américain : Salma Hayek, George Clooney et Richard Gere.”

Puisque cette Fondation pontificale a été créée pour ” la culture de la rencontre pour la paix”,  le pape François a reçu un olivier, signe de paix.  Il a aussi, autre signe de paix dans ce monde sans valeurs nobles et chrétiennes, dédicacé des planches de surf. Et oui, des planches de surf… Et a répondu à des questions. “Une jeune fille lui a notamment demandé, rapporte News Va, comment rendre le monde meilleur. A cela, François a répondu simplement : en abaissant « le niveau de la violence ». « Le monde est cruel », a-t-il déploré, C’est pourquoi notre monde « a besoin de douceur, d’écoute et que l’on marche ensemble ».

Quelle réponse honteuse ! Comme toujours aucune référence, de la part du l’actuel Vicaire du Christ,  au Christ, à tout recentrer sur Lui, véritable Prince de la Paix.

Non! Simplement des mots creux pour exprimer des vœux pieux !

Francesca de Villasmundo

http://www.repubblica.it/esteri/2016/05/29/foto/l_eleganza_di_amal_da_papa_francesco_accompagna_clooney_per_l_ulivo_della_pace-140881461/1/?ref=HRESS-6#1

Vous pouvez retrouver tous les articles d'actualité religieuse de MPI, augmentés d'une revue de presse au jour le jour sur le site medias-catholique.info

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Vaccin, ce que l'on vous cache

Numéro 77 de la revue de CIVITAS,

Un numéro qui contient de la dynamite !!!

N'hésitez pas à vous abonner ! Un abonnement annuel à 30 € seulement !

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Revue choc sur le vaccin : un scandale moral, médical et politique

La dernière revue de CIVITAS arrive, c’est un baton de dynamite ! Vous pouvez déjà la précommander !

La célèbre généticienne Alexandra HENRION CAUDE y donne un entretien exclusif et explosif, et le père Joseph y aborde avec rigueur et clarté le scandale moral.

Vaccin, ce que l’on vous cache

Numéro 77 de la revue de CIVITAS,

Un numéro qui contient de la dynamite !!!

N’hésitez pas à vous abonner !

Un abonnement annuel à 30 € seulement !

%d blogueurs aiment cette page :