VeroniquedeBure-livre-mpi

Une dénommée Véronique de Bure vient de sortir un ouvrage impérissable du nom de J’ai mis mon fils chez les cathos. Elle y raconte les déboires que le pauvre a dû subir. Plus bobo-gaucho tu meurs. « Ah ma chèeere, vous vous rendez cooompte, il a été obligé d’aller à une messe de rentréeee ! ». En plus, on exige que les garçons aient des cheveux courts. Pire encore, on l’oblige à apprendre des leçons à la maison, etc. L’Express qui présente le livre de manière plutôt favorable a eu certainement une surprise. Pas un seul J’aime parmi les dizaines de lecteurs ayant fait des commentaires sur cet article.

Le mot de bure, en vieux français, désigne la cruche. Nous en avons ici une bonne qui déverse son fiel contre les écoles libres. Celles-ci sont tellement mauvaises que 50.000 élèves piétinent devant leurs portes et ne peuvent y entrer faute de place. Les méthodes sont tellement « archaïques » que les collégiens réussissent quasiment tous leurs examens. Après tout, Mme Cruche aurait été peut être mieux inspirée, si elle n’était pas contente, de retirer son gosse de cette institution qu’elle abhorre au lieu de l’y laisser trois ans. Une sadique dans son genre… En attendant elle pourra toutefois se consoler avec ses droits d’auteur (sans e). Passez votre chemin, y a rien à voir…

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

YouTube supprime définitivement la chaine de MPI – Aidez-nous !

Le 6 octobre 2021, Youtube nous a envoyé un email pour nous signifier la fermeture de notre chaine Youtube.

Voici des donc des milliers de vidéos, des centaines d’heures de films qui disparaissent, sans compter la disparition de nos dizaines de milliers d’abonnés que nous avions.

Cette censure intervient également après la fermeture de notre page Facebook et notre déréférencement par Google. Mais ces attaques ne seront pas les dernières.

Nous avons également reçu un email de Google nous indiquant que les recettes publicitaires cesseraient à coompter du mois de décembre pour tout site mettant en doute le changement climatique…

Ils nous faut donc développer d’autres outils, d’autres façons d’atteindre nos lecteurs. Et ce sont des investissements lourds.

Aidez-nous, nous avons besoin de vous !

btn_donateCC_LG

Merci de votre généreux soutien !

%d blogueurs aiment cette page :