vincent-peillon-aurora

Vincent Peillon, ancien ministre de l’Education Nationale, publie un roman intitulé Aurora (éditions Stock).

Il s’agit d’un thriller parsemé de références judaïques. La trame du livre décrit la traque par le Mossad, service de renseignements israélien, d’un ancien nazi impliqué dans un complot. Le roman débute à la synagogue de la place des Vosges, à Paris, là-même où fut organisée la bar-mitsva du fils de Vincent Peillon.

Vincent Peillon est le fils de Gilles Peillon, banquier communiste qui fut directeur général de la première banque soviétique hors URSS, et de Françoise Blum, directrice de recherche à l’INSERM. Arrière-petit-fils du rabbin Félix Blum, Vincent Peillon a pour oncle maternel Etienne-Emile Baulieu (né Etienne Blum), coinventeur de la pilule abortive RU 486.

Vincent Peillon a quatre enfants : deux filles nées d’un premier mariage, dont Salomé, chargée de mission à l’Institut français d’Israël, et deux garçons nés de ses secondes noces avec Nathalie Bensahel, journaliste au Nouvel Observateur.

Franc-maçon et viscéralement antichrétien, Vincent Peillon est aussi l’auteur d’un ouvrage au titre évocateur : La Révolution française n’est pas terminée.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Mots clefs
10 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Avez-vous lu les 4 évangiles ? Dans leur intégralité ?

Non, certainement. Beaucoup de chrétiens n’en connaissent malheureusement que de courts extraits lus à la messe.

Si vous en connaissiez le trésor, vous ne perdriez pas une minute. Ce livre ne peut-être plus beau, ce sont tous les détails de la vie de NSJC racontés par les 4 évangélistes.

%d blogueurs aiment cette page :