Virginie Vota analyse l’impressionnant développement de la vidéosurveillance. Des caméras pour assurer notre sécurité ? Ou pour nous épier ? Big Brother est bien là. En Chine, les conséquences sont multiples.

Retrouvez Virginie Vota à la 1ère université d’été du Pays Réel organisée par Civitas du 16 au 18 août, près de Poitiers. www.udt-du-pays-reel.com

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Un commentaire

  1. Raymond Pedini says:

    A Nice, ville qui possède le plus grnd nombre de cameras, un camion de dix-neuf tonnes a pu effectuer, durant plusieurs jours, onze passages sur la promenades des Anglais, avec des manœuvres interdites comme ces demi-tours sur les trottoirs, entre le 11 et le 14 juillet, malgré la vidéo surveillance. Des repérages, réalisés sans attirer l’attention malgré un arrêté municipal interdisant la circulation des véhicules utilitaires sur cette zone.
    Mohamed Lahouaiej Bouhlel avait même pris le temps de descendre de son camion et de prendre des photos de la pergola, qui sert à abriter les touristes assis sur les bancs.