Intéressant débat en réaction aux propos scandaleux d’ Emmanuel Macron qui nie la culture française. Macron candidat à la présidence de la République française… Mais y-a-t-il une République “française” ? Entre l’art universel plaidé par François Bayrou et la République universelle de la Révolution n’y-a-t-il pas la même filiation maçonnique et mondialiste ? La même haine de l’identité française ? 

La présence de Frédéric Mitterrand, quoique dérangeante, contrebalancée par la présence de Charlotte d’Ornélas, n’empêche pas ce débat de poser le vrai problème de ce reniement de soi depuis des décennies, et notamment depuis 1945, qui aboutit à la honte de soi, à l’effacement de soi pour donner la place arrogante à tout ce qui est étranger, comme s’il n’existait plus que des communautés étrangères en France et comme si les Français de souche n’existaient plus et même, comme si les Français de souche n’avaient en réalité, jamais existé… Pourtant lorsque l’on fouille dans les arbres généalogiques, il n’y a que des noms typiquement français… Il suffit du reste, de lire les listes de soldats morts pour la France sur les monuments aux morts de nos communes pour répondre à cette question… 


L’Heure des Pros du 06/04/2017 par CNEWS

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

4 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Avez-vous lu les 4 évangiles ? Dans leur intégralité ?

Non, certainement. Beaucoup de chrétiens n’en connaissent malheureusement que de courts extraits lus à la messe.

Si vous en connaissiez le trésor, vous ne perdriez pas une minute. Ce livre ne peut-être plus beau, ce sont tous les détails de la vie de NSJC racontés par les 4 évangélistes.

%d blogueurs aiment cette page :