C’est une des dernières folies bien-pensantes d’un monde conciliaire apostat ! A Vintimille, ville frontalière italienne qui connaît de graves troubles à cause de la masse de migrants qui s’y agglutinent dans le but de passer en France, le curé de la paroisse Saint Nicolas, le père François, a décidé d’inviter à dîner, hier soir, dans le salon paroissial, les musulmans qui font le ramadan. Ce lieu n’est pas vraiment inconnu des musulmans du quartier puisque, l’an dernier, le même curé leur avait ouvert les portes pour qu’ils puissent y organiser les élections du nouveau directeur de la mosquée et des cours d’arabe pour les enfants… afin qu’ils connaissent bien leur Coran, attentatoire pourtant aux croisés !

Pour cette soirée particulière aux couleurs mahométanes, c’est le curé François qui a officié en tant que maître de maison afin de recevoir la centaine de personnes invitées à la rupture du jeûne islamique. Se pressaient dans la salle paroissiale, des migrants musulmans bien évidemment, des responsables de la communauté musulmane et catholiques de Vintimille et des associations locales de bénévolat.

Les hôtes d’honneur était l’évêque du lieu, Mgr Antonio Suetta, et le responsable de la communauté religieuse islamique italienne (Coreis), Abu Bakr Moretta.

Par considération envers ses hôtes musulmans, le curé a naturellement respecté les préceptes coraniques : le rendez-vous à table était prévu à 21 h 08, l’heure précise à laquelle hier soir le soleil a commencé à décliner, ce qui permet aux musulmans de commencer à manger.

« J’ai accepté l’invitation de la communauté musulmane avec plaisir, explique l’évêque diocésain. L’occasion de ce soir est typiquement religieuse. Ils sont en train de vivre le mois sacré du ramadan et au coucher du soleil ils rompent le jeûne pour prendre ensemble un dîner festif avec des prières. C’est une initiative sous le signe du dialogue et du respect mutuel, aussi parce que même s’il est vécu de façon différente, le signe spirituel du jeûne est une réalité que chrétiens et musulmans partagent. »

Cet événement inter-religieux local s‘inscrit dans un projet plus vaste de syncrétisme religieux, « 114 Pizza et gâteaux », qui s’est implanté dans différentes villes italiennes et dont le but est d’offrir aux musulmans d’un dîner préparé en collaboration avec des associations chrétiennes et laïques locales qui s’occupent depuis des années de venir en aide aux immigrés du pourtour méditerranéen, du Moyen-Orient, d’Afrique et d’Asie. Le titre « Pizza et gâteaux » et le nombre 114 sont une référence aux 114 chapitres du « Sacré Coran » qui sont récités durant le mois du ramadan et sont une inspiration et une bénédiction pour les musulmans.

Pizza et gâteaux, accompagnés d’une sélection de dattes, ont donc été les mets du dîner mahométan offert à la salle paroissiale de l’église Saint-Nicolas de Vintimille :

« Cela a été un moyen de manifester la grande connaissance spirituelle qui unit musulmans et chrétiens, a expliqué le responsable musulman Abu Bakr Moretta. Naturellement avec le respect des différences confessionnelles. De notre côté, avant de commencer le dîner, nous avons voulu réciter la « sourate » d’ouverture du Coran. C’est une invocation envers Dieu, pour nous rendre disponible à sa grâce. »

Mgr Suetta a récité pour sa part un passage de la Bible, ce qui ne peut que convenir aux musulmans.

De Benedicite catholique, point en revanche ! Certainement afin de ne pas offusquer les copains mahométans… Le dialogue inter-religieux conciliaire avec les musulmans, c’est sans le Christ pour le curé et l’évêque du lieu, à l’imitation du pasteur suprême actuel d’ailleurs !

Quant à l’islamophilie affichée et pratique de l’Église conciliaire, elle participe assurément et fondamentalement à l’islamisation de la société occidentale par le biais, entre autre, de l’invasion migratoire mahométane qui déferle sur le Vieux Continent.

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Achetez vos livres sur MPI
Vous faites travailler ainsi des libraires français et soutenez MPI
PORT à 1 cts A PARTIR DE 64 € D'ACHAT !

Retrouvez votre librairie sur livres-et-idees.com
avec plus de 10.000 références !

7 commentaires

  1. Franck says:

    « La démocratie c’est bien, mais seulement au sein des Nations dont les peuples sont majoritairement des adultes responsables ».Même ça, je ne suis pas sûr.
    Je pense que quoiqu’il en soit il faut accepter la hiérarchisation de la société. La seule manière d’éviter la « chienlit » (j’aime bien ce terme).L’élite Franc-Maçonne qui nous gouverne a bien pigé le truc. La hiérarchie est au moins aussi rigoureuse et certainement beaucoup plus impitoyable qu’au temps de nos rois très chrétiens.Ils ont juste substitué (en coulisse) les références de la psyché du peuple Français, celle qui d’une manière générale irrigue la vie des nations.
    -Le Dieu a changé: « les lumières » portée par mamon en personne ont remplacé la soit-disant obscurité (celle empêchant la révolte de l’homme contre son créateur), c’est donc signé. Et aujourd’hui c’est acté.
    -Le Roi lieutenant du Christ est sacrifié sur l’hôtel de la liberté …. d’auto-destruction.
    Est investi dans l’ombre, à l’insu et contre le peuple, le « monarc », prince de ce monde, homicide dès le commencement.

    • Franck says:

      oups.Je me suis trompé de fil. Désolé

  2. Le temps de la collaboration est revenu sauf qu’à cette époque cela se passait qu’entre Européens de religion chrétienne..

    • Ces « co-allahborateurs » méritent la punition des traitres: un balle dans la tête.
      Et qu’ils aillent faire un tour au « paradis d’allah »!

      • Serge D. says:

        Sur le plan émotionnel, je suis bien d’accord avec vous, mais sur le plan rationnel ces émotions sont contre-productives. Ceux qui ont la foi Chrétienne et connaissent la Bible ils savent la promesse :
        « Héb 10:30 Car nous connaissons celui qui a dit: A moi la vengeance, a moi la rétribution! et encore: Le Seigneur jugera son peuple. » (Rom 12:19, Apo 2 :23).
        Tous ces événements ont été prédits dans les livres d’Apocalypse et Daniel. Si les mauvaises choses sont en train de se passer comme disent les prophéties, cela signifie que les bonnes choses de la victoire du Christ se passeront bientôt aussi. Cela donne une bonne raison pour la joie et non pas pour une irritation. La réaction productive à ces événements serait de se renforcer dans la foi et aider à autant de gens que possible de se repentir et se tourner vers le Christ pour être sauvé de son terrible colère que vient bientôt sur toute la terre !

  3. Horace says:

    Nous revoilà en pleine époque de collaboration. Les premières victimes sont les chrétiens eux-mêmes, et les collabos sont également des chrétiens. Sous prétexte d’origine commune, « sous le signe du dialogue et du respect mutuel » ou  » un moyen de manifester la grande connaissance spirituelle qui unit musulmans et chrétiens ». Comment est-il possible de sortir de tels propos, alors que dans le même temps des chrétiens se font assassiner et qu’un message est envoyé aux européens les prévenant de futurs attentats contre « les croisés ». Ces attitudes de bon accueils portent un nom. TRAHISON ! A croire que l’histoire politique de l’Eglise de Rome est faite de trahison. Le Christ fut trahi, les chrétiens authentiques et sincères le seront aussi.

  4. DUFIT THIERRY says:

    Oh oui M Horace vos avez bien raison. Mais le plus douloureux est de voir des hommes d’Eglise renier publiquement la Foi Catholique avec cet œcuménisme devenu fou.
    C’est la divinité de Notre Seigneur –sans lequel il ne peut y avoir de Salut- qui est maintenant reniée par les hommes d’Eglise. L’exemple est venu d’en haut avec Jean Paul II de satanique mémoire et son « esprit d’Assise » ses baisers du Coran, ses propos hérétiques disant que chrétiens et musulmans ont le même dieu.
    Saint Michel Archange qui avez combattu Satan débarrassez-nous de ces hommes d’Eglise apostats.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com