charlie-hebdo-nonL’attaque de ce matin du siège de Charlie Hebdo à fait 12 morts et 4 blessés graves.

L’événement est dramatique, car rien ne justifie l’assassinat lâche de qui que ce soit, même si ce journal s’est fait le chantre des insultes en tous genre, traînant dans la boue de façon honteuse et scandaleuse les personnes, notamment les musulmans et les chrétiens. L’insulte et le dénigrement ne sont pas constitutifs de la liberté d’expression.

Si les journalistes de Charlie Hebdo n’ont jamais eu à craindre la patience charitable et bien élevée – peut-être trop – des chrétiens de ce pays qu’ils insultent quasiment tous les jours, ils doivent enfin réaliser que l’Islam n’est pas inoffensif et qu’il tue ailleurs qu’en Irak.

Quand au gouvernement, qui a voulu nier les aspects terroristes – avec la complicité de la presse écrite – qu’ont subis les Français ces derniers temps, que ce soit à Nantes, à Metz ou à Dijon, il va avoir bien du mal à nier ce qui relève d’un attentat terroriste.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La clef des écritures


Voici une oeuvre qui mérite de vous être proposée.

Pour comprendre les Saintes Écritures, il faut dépasser l’intelligence de la lettre et en saisir l’esprit. « L’Écriture sainte, dit saint Grégoire le Grand, par la manière même dont elle s’exprime, dépasse toutes les sciences ; car, dans un seul et même discours, tout en racontant un fait, elle livre un mystère. »

Cliquez ici pour vous le procurer.

%d blogueurs aiment cette page :