La prochaine conférence porte sur deux penseurs modernes, dont l’influence continue de peser sur la culture et l’éducation contemporaines :

Descartes prétendait faire table rase de toute connaissance précédente pour mieux recréer une pensée libre des pesanteurs du passé.

Radicalisant l’intuition iconoclaste du philosophe en chambre (étourdi, sans doute, par les fumées de son poêle), Rousseau a prétendu que nous n’avions rien à apprendre.

À l’orgueil et à l’ignorance est venu s’ajouter le ressentiment quand le marxisme s’est emparé de l’institution scolaire. Saint Thomas nous enseigne la voie du retour à la raison, si seulement nous daignons l’écouter.

Mardi 13 novembre à 19h30.

Adresse :

Maison du Roy d’Espagne
Grand-Place 1, 1000 Bruxelles
salle à l’étage

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Les vaccins en question

Le livre choc de la biologiste Pamela Acker et préfacé par l’ancienne directrice de l’INSERM et spécialiste des ARN messagers Alexandra Henrion-CAUDE.

Ce livre a été un énorme succès outre Atlantique. Aidez-nous à la diffuser !!!

%d blogueurs aiment cette page :