Platon déjà notait que ceux qui emploient les mêmes mots en leur donnant un sens différent s’engagent inéluctablement dans un dialogue de sourds.

De quoi parle-t-on quand on évoque l’évolution ? L’évolution est-elle l’antithèse de la création ? Et d’ailleurs, croire en la Création et être «créationniste», est-ce la même chose ?

Le plus intriguant, philosophiquement parlant, est le dogmatisme passionné qui semble interdire tout débat en la matière, comme s’il était dangereux de seulement poser des questions et d’attendre des réponses convaincantes…

Mardi 19 février à 19h30.

Maison du Roy d’Espagne
Grand-Place 1, 1000 Bruxelles
salle à l’étage

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

7 commentaires

  1. Cadoudal says:

    l’ évolution est une doctrine avancée pour occulter la création.et la révélation chrétienne

    elle sous entend l’ éternité du monde matériel. ,auto géré, qui n’a pas besoin d’un Dieu Créateur et Providence.

    voir l’ Éternel Retour nietzschéen.

    doctrine chérie des francs maçons.

  2. Isabelle P says:

    Heureusement qu’il y a des fainéants sous-
    évolués pour permettre aux pseudo- philosophes de perdre du temps et notre argent à faire semblant de réfléchir sur notre réalité.. restez perchés, on s’occupe de ramasser la merde !

  3. l evolution ,,elucubrations d un sataniste fm (pleo) qui ouvre la voie au fachisme naturel ,,croqueur ou croque (pour etre poli),doctrine macroniene ,facho ,Le chaos si cher aux freres moloch ..La Creation ,nous sommes tous freres ,enfants de Dieu et devons suivre qui la Torah ,qui les evangiles ou autres doctrines empathiques ., c est la civilisation .Jusqu il y a quelques centaines d annees ,,la raie publique ,quasi ,tous les gens ,genies surtout etaient croyants .”un peut de science eloigne de Dieu ,beaucoup de science rapproche de Dieu .”pasteur ,,Ce qui m amuse c est que des gens qui croient au “hasard “ne sont pas capable de remonter un moteur ,et le hasard “qui detruit plus qu autre chose pourrait elaborer la vie un milliard de fois plus complexe ,,cosmos ,infiniment grand et l infiniment petit ,dont notre “intelecte d intello n arrive meme pas a apprehender le concept ,,infinie de l espace ,du temps ,quand tout ca a commence ,,ou ca commence ,,ou ca finit ?? Cet infinit ,c est L Eternel ,le Dieu de l univers ,imaginez s il etait comme les satanistes ,il pourrait nous faire souffrir atrocement sans qu on meure ,,eternellement ,je dis ca pour donner la mesure des cretins qui blasphement ,font le mal et defient Dieu .,Dieu ne les torturera pas mais les retribuera justement .,,,voir ce qui arriva a des charlos ,,,

  4. Daniel Daflon says:

    La Création de l’homme daterait approximativement de six mille ans, mais les musées détiennent, parait il, des ossements humains beaucoup plus anciens. Comment expliquer cette différence?

    • Sans doute que l’homme n’a pas six mille ans

    • Tinatine says:

      les datations au carbonne 14 ne sont pas fiables ; ceux qui veulent accréditer lévolutionnisme sont obligés d’ imposer des dates très anciennes ; en effet ,personne n’ a observé des transformations de singes en hommes durant ces 6000 dernières années ; la fable passe un peu mieux quand on ajoute des milions d’ années .

  5. Le carbone 14 est encore utilisé de nos jours.

Médias-Presse-Info est une association à but non lucratif.

MPI a besoin de votre aide !

Nos caisses sont vides. Nous avons besoin de vous pour continuer !

Plus de précisions ici :

https://www.medias-presse.info/medias-presse-info-a-vraiment-besoin-de-votre-soutien/112928/

btn_donateCC_LG

Merci de votre généreux soutien !