Au cœur des Alpes, à 1 800 mètres d’altitude, étudiants et « jeunes pros » de toute la France ont arpenté les chemins du Dauphiné pour déposer leurs intentions au pied de la Mère de Dieu en ce mois du Rosaire.

Le Prieuré Saint Irénée de Lyon organise chaque année un pèlerinage destiné aux jeunes. Lors de cette édition 2022, les 1er et 2 octobre derniers, ce sont environ 130 étudiants ou professionnels venant de plusieurs coins de la France (Lyon, Grenoble, Paris, Toulouse,…) qui ont laissé leurs études et leur profession les plus diverses pour prier, chanter et arpenter les chemins du Dauphiné tantôt boueux, tantôt ensoleillés. Mais rien n’a diminué l’enthousiasme de nos jeunes.

Monsieur l’abbé Perriol célébra la messe du samedi dans le village de Saint-Jean‑d’Hérans encourageant les pèlerins à ne pas s’habituer au mal qui progresse de jour en jour.

Mgr Tissier de Mallerais nous fit l’honneur de sa présence dimanche. Il chanta la messe de la solennité de Notre-Dame du Rosaire en rappelant dans son sermon la puissance de la prière et surtout celle du rosaire.

Monsieur l’abbé Berthe fit la méditation du chemin de Croix dans la dernière montée avant le sanctuaire de la Salette.

C’est dans ce lieu que la Sainte Vierge est apparue à deux bergers, Maximin Giraud et Mélanie Calvat. C’est une des rares apparitions où la Sainte Vierge pleure. Son message est empreint de gravité : « Si mon peuple ne veut pas se soumettre, je suis forcée de laisser aller le bras de mon Fils. Il est si fort et si pesant que je ne puis plus le maintenir. » Pour clôturer le pèlerinage, les pèlerins ont chanté les vêpres dans la basilique du sanctuaire et ont pu déposer leurs intentions de prières au pied de la Mère de Dieu.

Rendez-vous l’an prochain pour confier encore et toujours la jeunesse étudiante de la Tradition à Marie.

Toutes les photos sur le site de La Porte Latine

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnement Revue Civitas!

Et si vous vous abonniez à la revue Civitas pour un an ? Et en plus économies sur les frais de port ! Pourquoi vous priver ?

Le numéro 82 – Franc-maçonnerie, déjà sorti !

Cliquez ici pour vous abonner.

%d blogueurs aiment cette page :