hias-affiche

L’église mormone va offrir 200.000 dollars à l’Hebrew Immigrant Aid Society (HIAS) pour venir en aide aux demandeurs d’asile aux Etats-Unis.

hias-jewish-immigrant

Fondée en 1881, l’Hebrew Immigrant Aid Society apporte son soutien aux dizaines de milliers d’immigrés qui affluent actuellement aux Etats-Unis. Un appel en faveur des immigrés lancés par l’HIAS avait été signé par un millier de rabbins.

hias-1000rabbins

L’évêque mormon Dean Davies, de l’Eglise des Saints des Derniers Jours, s’est rendu au bureau de l’HIAS à Washington pour remettre le chèque de 200.000 dollars.

« Le travail que nous faisons à l’HIAS découle de notre expérience juive en tant que réfugiés nous-mêmes », a déclaré Mark Hetfield, président de cette organisation. « Nous savons que les Mormons, eux aussi, ont subi la même expérience. Cela rend le don qui a été fait pour venir en aide aux réfugiés d’une importante signification ».

hias-mark-hetfield-speaker-flyer-2016-2

La proximité des Mormons avec la communauté juive est très ancienne. Une délégation de Mormons s’est rendue il y a quelques jours au cimetière du mont des Oliviers à Jérusalem pour commémorer la prière du chef Mormon Orson Hyde en 1841 qui avait consacré Jérusalem en tant que site revenant au peuple juif.

Parmi les dirigeants juifs présents se trouvait l’ancien sénateur américain Joseph Lieberman du Connecticut.

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Les commentaires sont fermés

YouTube supprime définitivement la chaine de MPI – Aidez-nous !

Le 6 octobre 2021, Youtube nous a envoyé un email pour nous signifier la fermeture de notre chaine Youtube.

Voici des donc des milliers de vidéos, des centaines d’heures de films qui disparaissent, sans compter la disparition de nos dizaines de milliers d’abonnés que nous avions.

Cette censure intervient également après la fermeture de notre page Facebook et notre déréférencement par Google. Mais ces attaques ne seront pas les dernières.

Nous avons également reçu un email de Google nous indiquant que les recettes publicitaires cesseraient à coompter du mois de décembre pour tout site mettant en doute le changement climatique…

Ils nous faut donc développer d’autres outils, d’autres façons d’atteindre nos lecteurs. Et ce sont des investissements lourds.

Aidez-nous, nous avons besoin de vous !

btn_donateCC_LG

Merci de votre généreux soutien !

%d blogueurs aiment cette page :