Syrie – Ce sont 220 chrétiens assyriens enlevés qui croupissent dans les prisons de l’État islamique (EI) en Syrie, a rapporté jeudi l’Observatoire syrien des droits de l’homme(OSDH), et non 90 comme annoncé précédemment.

« Pas moins de 220 Assyriens ont été enlevés dans 11 villages par le groupe EI au cours des trois derniers jours » dans la province de Hassaké (nord-est), bordée par la Turquie et l’Irak, a indiqué l’ONG.

Le directeur du Réseau assyrien des droits de l’homme basé en Suède, Oussama Edward, a également précisé que près de 1 000 familles avaient fui leur domicile dans le Nord-Est syrien depuis lundi pour trouver refuge dans les villes de Hassaké et de Qamichli, « soit près de 5 000 personnes ».

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Les commentaires sont fermés

Jeanne de France

Livre d’Alain Sanders

Jeannette est une petite fille de treize ans, vive et enjouée, qui n’aime rien tant que d’aller courir à travers champs avec ses amies.

Mais saint Michel lui apparaît et lui parle de la grande pitié qui est au royaume de France, envahi et opprimé par les armées anglaises.

Alain Sanders nous raconte ici la belle histoire de sa vie.

Avec 6 illustrations à l’intérieur du livre.

11 x 16,5 cm – 120 pages (éditions Clovis)

A partir de 8 ans

%d blogueurs aiment cette page :