L’équipe E&R Haute-Savoie recevra l’historienne Marion Sigaut le samedi 23 septembre 2017 à 14 h à Annemasse pour une conférence sur son dernier ouvrage, Le Tournant de la Régence.

La bande-annonce de l’événement :

 

La Régence dura à peine huit ans, de 1715 à 1723, mais ces huit années marquèrent un tournant irréversible, traçant le sillon qui allait mener à la Révolution. Dès le lendemain de la mort du roi Louis XIV, son testament fut foulé aux pieds, les jansénistes et le Parlement imposèrent leurs volontés, Philippe d’Orléans était nommé régent. La dette laissée par le Roi-Soleil était abyssale. Arrive alors un Écossais nommé John Law et son « système » : billets de papier, Banque générale et Compagnie du Mississippi, créant la première grande bulle de l’histoire financière. Pendant ce temps, à Marseille, parce que les autorités avaient refusé des précautions qui auraient nui au commerce, la peste tuait la moitié de la population…

 

Réservation obligatoire : conf.hautesavoie@yahoo.fr

Merci de mentionner dans votre courriel :

- le nombre de places demandées ;
- l’identité de tous les participants (pas de pseudonyme) ;
- un numéro de téléphone portable.

L’adresse exacte vous sera envoyée le matin même.

 

Entrée : 8 € ou 10 CHF, à payer sur place.

Un stand Kontre Kulture avec un panel de livres vous sera proposé.

 

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Mots clefs

Les commentaires sont fermés

A commander sur MCP : Les vaccins en question

Les vaccins en question – avec une préface d’Alexandra Henrion-Caude

Le livre de la biologiste américaine Pamela ACKER « Les vaccins en question », ouvrage préfacé dans sa version française par la généticienne Alexandra HENRION-CAUDE, ancienne directrice de l’INSERM et spécialiste de l’ARNm, avec une postface du Docteur Roullet bien connu de nombreux poitevins .

Ce livre a le grand mérite d’aborder la biologie et la technique vaccinale mais avec l’éclairage de la morale, et la mise en perspective des conséquences secondaires réelles mais bien souvent ignorées. Les intérêts et les manipulations des grands groupes pharmaceutiques ne sont pas oubliés !

17 €

A commander sur MEDIAS CULTURE ET PATRIMOINE.

%d blogueurs aiment cette page :