Les actualités politique, économique, religieuse, sociétale, de la semaine du 6 au 12 avril 2023 en bref. 

Politique

  • Pour avoir manifesté son mécontentement à la suite de l’annonce du concert de Bilal Hassani dans une église désacralisée de Metz, Civitas est désormais inquiété par des associations LGBT ainsi que par le chanteur lui-même.
  • Vendredi 7 avril, soit le Vendredi Saint, le Conseil d’Etat a rendu public sa décision de déboulonner la statue de Saint-Michel au Sables-d’Olonne, malgré une vive résistance de la population et contre l’avis du maire en personne.
  • La majorité municipale de Nantes a accusé Civitas d’un sabotage électrique lors d’une représentation du spectacle de propagande transgenre Fille ou Garçon ? Un homme a été mis en garde à vue à ce sujet. Néanmoins, le président Alain Escada a démenti ces accusations.
  • La justice vient d’ordonner de rendre public, en avril 2023, le rapport daté novembre 2020 sur la gestion du Covid par les services publics et les autorités gouvernementales, rapport commandé à l’époque par le ministre de la Santé Olivier Véran.

International

Société

Religion

Economie

Dates à noter

Bonne semaine,

Suzi Feufollet

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !