Les actualités politique, économique, religieuse, sociétale, de la semaine du 6 au 12 avril 2023 en bref. 

Politique

  • Pour avoir manifesté son mécontentement à la suite de l’annonce du concert de Bilal Hassani dans une église désacralisée de Metz, Civitas est désormais inquiété par des associations LGBT ainsi que par le chanteur lui-même.
  • Vendredi 7 avril, soit le Vendredi Saint, le Conseil d’Etat a rendu public sa décision de déboulonner la statue de Saint-Michel au Sables-d’Olonne, malgré une vive résistance de la population et contre l’avis du maire en personne.
  • La majorité municipale de Nantes a accusé Civitas d’un sabotage électrique lors d’une représentation du spectacle de propagande transgenre Fille ou Garçon ? Un homme a été mis en garde à vue à ce sujet. Néanmoins, le président Alain Escada a démenti ces accusations.
  • La justice vient d’ordonner de rendre public, en avril 2023, le rapport daté novembre 2020 sur la gestion du Covid par les services publics et les autorités gouvernementales, rapport commandé à l’époque par le ministre de la Santé Olivier Véran.

International

Société

Religion

Economie

Dates à noter

Bonne semaine,

Suzi Feufollet

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

La nouvelle revue Civitas

La revue 84 disponible en prévente, votre revue trimestrielle de Civitas sur l’insupportable police de la pensée.

Cliquez ICI pour en savoir plus

%d blogueurs aiment cette page :