Rendez-vous samedi 6 et dimanche 7 juillet 2019 aux abords de l’Abbaye à Saint Germer de Fly. Le temps d’un week-end, les petits et les grands seront transportés au Moyen-âge.
Le dimanche de 11h00 à 20h00 : autour de l’Abbatiale se dressera un camp médiéval animé par des concerts, des spectacles de rue avec musiciens, danseurs et troubadours, des chevaliers en armures prêts à en découdre, des jeux et des ateliers médiévaux. Un marché d’artisans locaux proposera également de découvrir tous les trésors du territoire.

Démonstrations, spectacles, animations, exposants, restauration sur place, tout est réuni pour apprécier l’architecture et la beauté de l’Abbatiale, sous la coordination d’un animateur professionnel qui veillera à ce que cette fête soit festive et conviviale. L’entrée gratuite.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

UDT 2019 de CIVITAS : inscrivez-vous !

Un commentaire

  1. Champtocé says:

    Une occasion à ne pas manquer pour aller découvrir à moins d’une heure de Paris et à proximité de Gournay-en-Bray la splendide abbaye du lieu ainsi que la flamboyante Chapelle de la Vierge qui y est adossée, un ensemble architectural fort mal connu alors qu’il mériterait amplement d’être préservé et restauré.
    Une oeuvre à laquelle s’emploie une vaillante association locale avec des moyens dérisoires mais beaucoup d’enthousiasme > https://www.3asg.fr/ .
    Aidons-les ainsi que tous ceux qui veulent sauver notre patrimoine !