Information très intéressante diffusée sur Twitter à partir de la Belgique le 10 octobre 2018, la source d’origine étant visiblement le journal satirique Ubu-Pan (une sorte de version belge et de droite du Canard Enchaîné. Citant des chiffres compilés par la Fondation du Roi Baudouin qui fut jadis dirigée par l’élu socialiste Charles Piqué.

En Wallonie, 71 % personnes interrogées revendiquant une nationalité ou des origines marocaines et habitant dans des logement sociaux déclarent posséder un bien immobilier au Maroc, une maison pour 51 %, un terrain pour 19 % et une résidence pour 2,8 %. 40,2 % des locataires d’appartement en Belgique sont propriétaire d’un bien au Maroc, de même que 65,3 % des propriétaires.

« Des allocataires sociaux, occupants d’appartements sociaux, peuvent-ils être propriétaires de biens immobiliers ? » demande le quidam. Selon le droit belge, Un allocataire le peut à condition de le déclarer. L’occupant d’un logement social est mis à la porte dès qu’il possède une maison ou appartement à titre personnel. Une question se pose alors… « Contrôle-t-on les occupants de logement sociaux allochtones, notamment à Bruxelles, Liège, Charleroi. On construit même des logements sociaux adaptés aux familles nombreuses du Maghreb ? » La réponse est non, pour plusieurs raisons : le Maroc retient les informations, les services de contrôles belges – tels le Ministère des Finances – sont sabotés par les CPAS qui, eux aussi, font de la rétention d’information, et le manque de connexions entre les services fait le reste.

Hristo XIEP

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Les vaccins en question

Le livre choc de la biologiste Pamela Acker et préfacé par l’ancienne directrice de l’INSERM et spécialiste des ARN messagers Alexandra Henrion-CAUDE.

Ce livre a été un énorme succès outre Atlantique. Aidez-nous à la diffuser !!!

%d blogueurs aiment cette page :