cia-mpi

The Intercept – un site internet d’information ayant publié des documents provenant de l’ex-collaborateur du renseignement américain Edward Snowden – vient de publier de nouvelles révélations à propos de la quantité impressionnante de personnes mises sous surveillance par les services secrets américains au nom de la lutte contre le terrorisme.

Ces informations « d’une source faisant partie de la communauté du renseignement » semblent indiquer qu’une autre personne qu’Edward Snowden délivre désormais quelques secrets concernant les méthodes des services de renseignement américains.

The Intercept, publié par le journaliste américain Glenn Greenwald, qui avait été le premier à révéler des documents secrets de Snowden, a publié un texte de douze pages estampillé « secret/noforn« , c’est-à-dire qu’il ne doit pas être transmis aux gouvernements alliés. Ce document intitulé « Les réalisations stratégiques 2013 sur les identités terroristes« , est daté d’août 2013, soit après le départ de Snowden d’Hawaï – où il travaillait comme sous-traitant de l’Agence nationale de sécurité (NSA) – vers Hong Kong puis la Russie.

Rédigé par le Centre national de l’antiterrorisme, ce document révèle que 680 000 personnes à travers le monde sont soupçonnées d’être impliquées dans des activités en lien avec le terrorisme. Parmi elles, 280 000 personnes « n’ont pas d’affiliation reconnue à un groupe terroriste« , tandis que les 400 000 autres sont soupçonnées d’être membres ou de soutenir des groupes considérés comme terroristes tels qu’al-Qaida ou le Hamas.

Selon CNN, une autre base de données baptisée Tide-Terrorist Identities datamart environment compte un million de noms de personnes épiées par les services de renseignement américains. The Intercept a également révélé que, depuis l’entrée en fonction du président Barack Obama, le nombre de personnes inscrites sur la liste « no-fly« , qui ne peuvent donc pas embarquer sur des vols au départ ou à destination des États-Unis, a été multipliée par dix, passant à 47 000 !

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

6 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La vérité à la France

La France est arrivée à un moment solennel où il est nécessaire de lui dire la vérité. Si elle peut l’entendre, elle refera ses forces presque épuisées, elle reprendra une marche sûre, véritablement et solidement progressive; si elle ne peut pas l’entendre, elle marchera à une ruine certaine, à un abaissement dont elle ne se relèvera jamais.

Cliquez ici pour vous le procurer.

%d blogueurs aiment cette page :