Royaume-Uni – Un horrible attentat a frappé Londres samedi soir : trois terroristes à bord d’une camionnette ont foncé dans la foule qui déambulait sur le London Bridge puis ils ont attaqué des passants au couteau, faisant sept morts et 48 blessés, avant d’être abattus par la police.

Cet attentat est le troisième en Grande-Bretagne en moins de trois mois.

Les policiers ont été appelés à 22h08 locales (23h08 chez nous) pour signaler une camionnette fonçant sur la foule sur le pont de London Bridge. Un femme travaillant pour la BBC, Holly Jones, a indiqué qu’elle avait vu une camionnette blanche se déporter sur le trottoir et heurter plusieurs personnes. La camionnette blanche a fini sa course dans la clôture entourant la cathédrale de Southwark. Trois hommes sont sortis de la camionnette, armés de couteau, et se sont précipités pour poignarder des personnes, notamment des clients des bars et restaurants proches, dont les terrasses étaient pleines.

Les policiers ont abattu les terroristes dans les huit minutes suivant le premier appel à la police. “Les suspects portaient ce qui ressemblait à des vestes explosives, qui se sont révélées fausses”, a précisé la police.

Quatre Français se trouvaient parmi les personnes blessées lors de l’attentat de Londres.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

10 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !