MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Le pape François a ouvert, hier 19 mars 2018 le pré-synode des jeunes. 300 d’entre eux venus des cinq continents sont arrivés à Rome pour préparer le synode d’octobre prochain qui réunira les évêques sur le thème Les jeunes, la foi et le discernement des vocations.

Lors du discours que le pontife argentin leur a adressé, toujours dans son style « curé latino-américain » plutôt démagogique, on apprend que parmi ces 300 jeunes pas tous « ne sont catholiques et chrétiens, ni même croyants » : « mais vous êtes certainement tous animés par le désir de donner le mieux de vous-mêmes. Je n’ai pas de doutes sur cela » a affirmé François.

Lors du concile Vatican II, la présence massive des protestants eut une influence considérable sur les grands décrets conciliaires, ce qui engendra une Église protestantisée, celle que Mgr Lefebvre dénomma « nouvelle Église », « Église conci­liaire » (Quelques réflexions à propos de la suspens a divinis, 29 juillet 1976), « fausse Église » « en rupture toujours plus profonde avec l’Église catholique » (Lettre à Mgr de Castro-Mayer, 4 décembre 1990).

50 ans plus tard, ce phénomène d’ouverture œcuménique aux autres religions, ouverture non dans un but de conversion des âmes à la vraie foi mais « d’unité dans la diversité », n’a fait que s’amplifier. Aujourd’hui ce ne sont plus uniquement des chrétiens protestants qui sont appelés à venir apporter leur contribution à un synode d’évêques présidé par le pape et centré sur la « vocation » des jeunes mais tout membre de la « grande famille humaine » ! Pour en revenir à ces jeunes de toute confession ou sans religion invités par le Vatican à façonner le futur synode des évêques, le pape François les a exhorté à « construire avec courage un monde meilleur », à « rajeunir le visage de l’Église ». « Vous tous, a déclaré le pape aux jeunes gens, vous pouvez collaborer à cette fécondité, que vous soyez chrétiens catholiques, ou d’autres religions ou non-croyants. Nous vous demandons de collaborer à cette fécondité, de donner la vie ». Qu’il n’y ait aucune ambiguïtés : il n’est vraiment pas question dans ces paroles du pape de la vie éternelle ni de la seule voie féconde pour conduire les jeunes au salut et à l’épanouissement personnel, le Christ

Ce de quoi on parle c’est de réussite matérielle et d’inclusion sociale. D‘ailleurs lorsqu’on lit les compte-rendus sur les réunions préalables à ce futur synode, c’est plutôt le rendez-vous d’une ONG vouée à l’assistanat social qui semble se préparer bien plus qu’une réflexion religieuse sur la « vocation » catholique des jeunes ou la « vocation » des jeunes catholiques.  Orientation reprise par le pape François qui, dans son laïus d’hier, a insisté particulièrement sur la place des jeunes dans la société civile, le chômage auquel ils sont confrontés et leur mal-être matériel qui les pousseraient assure-t-il à « s’enrôler dans Daesh »… Voilà pour El papa latino, si populaire parmi la caste de gauche et les anti-cléricaux, les préoccupations majeures auxquelles l’Église d’aujourd’hui doit faire face pour aider les nouvelles générations. La déchristianisation des âmes, les nouvelles mœurs arc-en-ciel, le nihilisme pratique, l’apostasie des nations et des peuples, tous sujets primordiaux, existentiels pourrait-on dire pour l’avenir de l’humanité et pour le bien-être spirituel et temporel des jeunes, ne font pas partie du programme synodal ! Le pape François, malgré ses envolées lyriques jeunolâtres, réduit cette pauvre jeunesse à une masse d’individus uniquement préoccupés « par leur salaire mensuel ». Triste vision bergoglienne, si matérialiste et naturaliste.

Ce pré-synode démontre magistralement que l’Église conciliaire devient l’auberge espagnole de toutes les religions dont aucune n’aurait le monopole de la vérité ni le vrai sens du bien commun : la « nouvelle religion » issue de Vatican II en rupture toujours plus profonde avec la foi catholique évolue vers un syncrétisme certain et un socialisme mondialiste…

Francesca de Villasmundo

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement, Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

7 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Chingly
Chingly
il y a 5 mois

Nihil novi sub sole. En août 1955, le 20 plus exactement, lors des émeutes à Khouribga et Oued Zem au Maroc, les malades ont été massacrés dans leurs lits.. le même jour, une bombe éclatait au marché central de Casablanca, faisant plusieurs morts et blessés.

gaudete
gaudete
il y a 5 mois

Il n’y a que les imbéciles qui croient à la mansuétude de ces sauvages, oui ce sont des sauvages et encore les sauvages se comportent mieux qu’eux. Dans quelques mois les dirigeants européens auront la gueule de bois en s’apercevant que si Bachar el Assad était un tyran, au moins les chrétiens, les alaouites et tous les autres étaie,=nt relativement protégés Là il n’en sera pas de même les fils de satan ont envahi la Syrie avec la bénédiction des turcs des américains qui n’en loupent pas une, des israéliens, il ne va pas falloir qu’ils viennent se plaindre que les muzz les ont attaqués et avec la bénédiction des tarés français tels que Le gros lard Hollande etc

Charlemagne Henriette Havelange
Charlemagne Henriette Havelange
il y a 5 mois

Donc tout va bien ! il y a sans doute des rebelles de toute sorte , ceux qu’il faut tuer en palestine , et , ceux qui peuvent servir Israël, l’Angleterre , E.u. Turquie etc les meilleurs quoi!!!

swz
swz
il y a 5 mois

https://x.com/LoetitiaH/status/1865645787209683011
La Syrie d’Assad qui protège les chrétiens.