La police est en ce moment occupée à évacuer plusieurs campements de migrants en situation illégale. Dès le début de matinée, ce sont plus de 350 immigrés clandestins qui campaient sous le métro aérien de la Porte de la Chapelle, dans le 18e arrondissement de Paris, qui ont été encerclés par policiers et gendarmes mobiles. Il ne s’agit pas d’une opération surprise puisque un arrêté demandant aux occupants du campement de quitter les lieux sous 48 heures avait été affiché ce week-end.
A Calais, après les rixes entre immigrés des derniers jours, ce sont deux campements que les CRS évacuent. Il s’agit du squat Vandamme et du squat « Leader Price ».
D’autre part, la manifestation organisée pour libérer Calais de ces immigrés clandestins est interdite, a annoncé la préfecture.
Ces opérations d’évacuation de ces squats sont en vérité de la poudre aux yeux car les clandestins sont simplement priés d’aller ailleurs…
#Paris > Les centaines de #migrants du campement du métro La Chapelle sont en cours d’évacuation (Info @itele) pic.twitter.com/f9fvRk5q8y
— iTELE (@itele) 2 Juin 2015
Le journaliste du Monde qui traite de l’expulsion des clandestins est proche du groupuscule antifa CNT https://t.co/Awtb8sQXVp #lachapelle
— Pierre S. (@FrDesouche) 2 Juin 2015
Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !