A quel âge les hommes se marient-ils dans les différentes parties du monde ? Paradoxalement, il n’y a pas beaucoup de constantes, que ce soit sur le plan géographique, religieux, ethnique ou financier. Tout au plus, une certaine proportion à se marier plus tard dans les pays riches (études obligent) et aussi dans les pays à faible natalité, mais pas toujours. Notons que ces statistiques parlent de premier mariage, ne prenant pas en compte les suivants suite à un veuvage ou un divorce.

On se marie en moyenne entre 22 ans ½ et 24 ans ½ au Nicaragua, au Malawi, au Mozambique, à Madagascar, en Ouganda, au Mali, au Tchad, au Népal.

Entre 24 ½ et 26 ½ au Mexique, à Cuba, en République Dominicaine, au Honduras, au Salvador, au Panama, en Equateur, en Colombie, au Venezuela, au Guyana, en Bolivie, en Guinée, au Sierra Leone, au Burkina Faso, au Bénin, au Niger, dans les deux Congo, en Zambie, en Tanzanie, au Burundi, en Ethiopie, au Yémen, en Ukraine, en Moldavie, en Afghanistan, au Pakistan, au Tadjikistan, au Kirghizistan, en Chine, en Mongolie, au Bangladesh, en Inde, au Vietnam, au Laos, au Cambodge, en Indonésie et en Papouasie-Nouvelle-Guinée.

Entre 26 ans ½ et 28 ans ½ à Cuba, en Haïti, au Costa-Rica, au Pérou, en Argentine, au Paraguay, en Uruguay, au Portugal, en Pologne, en Belarus, en Russie, au Libéria, au Ghana, au Togo, au Nigeria, au Cameroun, au Rwanda, au Kenya, dans les deux Soudan, en Egypte, en Arabie Saoudite, en, Oman, aux Emirats Arabes Unis, au Qatar, en Irak, en Iran, en Arménie, en Géorgie, en Azerbaïdjan, au Kazakhstan, au Myanmar, en Malaisie, à Brunei, aux Philippines, au Sri Lanka et en Nouvelle-Zélande.

Entre 28 ans ½ et 30 ans ½ au Canada, aux Etats-Unis, au Chili, en Namibie, au Lesotho, au Sénégal, en Islande, en Croatie, en Bosnie, en Albanie, en Andorre, en Serbie, en Roumanie, en Bulgarie, en Syrie, en Jordanie, au Koweït, au Bahreïn et en Corée du Nord.

Entre 30 ans ½ et 32 ans ½ au Brésil, en Jamaïque, au Maroc, en Tunisie, à Djibouti, au Botswana, en Espagne, en République Tchèque, au Luxembourg, en Finlande, en Lettonie, en Lituanie, en Slovaquie, au Monténégro, en Grèce, à Malte, à Chypre, au Liban, en Israël, en Corée du Sud, au Japon et en Australie.

Entre 32 ans ½ et 34 ans ½ en Algérie, en Libye, en Afrique du Sud, en Irlande, au Royaume-Uni, en France, en Belgique, au Pays-Bas, en Allemagne, en Suisse, au Danemark, en Beaucoup de pays sont sans données : le Guatemala, le Belize, le Surinam, la Mauritanie, la Côte d’Ivoire, le Gabon, la Guinée Equatoriale, le Zimbabwe, le Swaziland,  la Somalie, l’Erythrée, la Macédoine, la Turquie, l’Ouzbékistan, le Turkménistan et la Thaïlande.

Hristo XIEP

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Vaccin, ce que l'on vous cache

Numéro 77 de la revue de CIVITAS,

Un numéro qui contient de la dynamite !!!

N'hésitez pas à vous abonner ! Un abonnement annuel à 30 € seulement !

4 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Revue choc sur le vaccin : un scandale moral, médical et politique

La dernière revue de CIVITAS arrive, c’est un baton de dynamite ! Vous pouvez déjà la précommander !

La célèbre généticienne Alexandra HENRION CAUDE y donne un entretien exclusif et explosif, et le père Joseph y aborde avec rigueur et clarté le scandale moral.

Vaccin, ce que l’on vous cache

Numéro 77 de la revue de CIVITAS,

Un numéro qui contient de la dynamite !!!

N’hésitez pas à vous abonner !

Un abonnement annuel à 30 € seulement !

%d blogueurs aiment cette page :