Ce jeudi matin, un avion de la Patrouille de France a fait une sortie de piste après une mauvaise manœuvre à l’aéroport de Perpignan. Une démonstration aérienne de la Patrouille de France était annoncée pour l’après-midi à Saint-Cyprien.

L’avion a terminé sa course sur la D117, route de Peyrestortes, qui borde les pistes de l’aéroport.

Le pilote s’est éjecté. Blessé, il a été pris en charge par les secours.

Les causes et circonstances exactes ne sont pas encore connues.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

7 commentaires

  1. Bravo. Sait-on au moins d’où vient cette “défaillance”?

  2. Saint-Plaix says:

    Juste histoire d’être lucide…
    Le pilote s’est éjecté, l’avion s’est arrêté en bordure de la route… Une chance… Pour qui?
    S’éjecter c’est bien mais prendre ses responsabilité quant à la suite des évènements, c’est tout de même mieux… A dix mètres près, si l’avion avait percuté des voitures ou un car d’une colonie de vacance?…
    Tout le monde, quand il s’agit de sauver sa peau, n’a pas forcément l’éthique d’un jean Maridor…
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Maridor

    • bien dit St Plaix.
      la prochaine prochaine fois, qu il aille se cracher sur la tribune des officiels Pierre Richard.

      • LANKOU RU says:

        MOI je pense à la tribune du “dictateur” le 14 Juillet dernier .
        DOMMAGE !

    • Sancenay says:

      “Lucide” signifie-t-il obligatoirement simpliste ? Car si la brave homme s’est trouvé là , c’est précisément qu’il ne maîtrisait plus rien du tout Croyez-vous donc Saint – Plaix qu’il aurait modifié la trajectoire de son avion fou qui, n’a assurément pas la faible inertie d’un planeur, en cramponnant ses petits bras au manche ? Pourquoi accabler cet homme nécessairement brave pour faire partie de la Patrouille de France sans connaître l’origine de l’accident?Décidément , Saint-Plaix vous êtes aussi avisé que pour le triste sujet de Vincent Lambert. Réjouissons-nous simplement pour ce pilote d’élite et les siens qu’il soit sauf.

    • Bien parle St Plaix ,,ce jean Maridor est un pur comme on n en fait plus ,le dernier etant bastien Tirhy .J aime le “necessairement brave car etant patrouille de france ,,”les militaires d aujourdui ,,combien pour defendre le pays contre nos opresseurs,,je laisse la parole a ce sujet aux eveilleurs comme Foirile ,Jim ,Verdi etc ,,pte patrouille mais pas “pas trouille “Combien de gens probs ont fait le sacrifice de leur vie pour les autres ,?Il y en a ,mais pas chez les “pas trouille “eux sont balaizes a defendre les interets des oligarches contre les civils ,,facile en haut ,avec la “”loi” pour soit et apres ca perore avec l intox des journalopes pour leur faire une propagande de heros a deux balles ,,les lecher ,,je laisse ca aux tocards .Les heros ,,les VRAIS ,Claire Severac ,Julian Assange ,Balavoine ,Coluche et autres pas les “”chevaliers du ciel “ces guerriers d operette chantes par joni ,,on a situe le niveau .

  3. christian schwender says:

    l’article sur le crash manque singulièrement de précisions