Abjuration de Norbert Leroux, Chapelle d'Angillon seize avril
La cérémonie d’abjuration a eu lieu en la Chapelle Saint-Jacques-de-Saxeau dans l’enceinte du château du village de la Chapelle-d’Angillon, le dimanche 16 Avril de cette année.

Chers lecteurs de MPI,

C’est toujours une grande joie pour nous d’annoncer une si bonne nouvelle : celle de l’abjuration du protestantisme pour rejoindre l’Eglise catholique.

C’est même une double joie puisque cette abjuration s’est faite entre les mains d’un prêtre de la Tradition, l’église conciliaire refusant dorénavant de pratiquer cette cérémonie du retour au seul vrai Pasteur.

Après un parcours chaotique – “parents communistes, vie dissolue, protestantisme, Front national” (sic) – Norbert LE ROUX s’est vraiment converti à la sainte religion catholique au contact de la section Civitas du Cher et a abjuré le dimanche 16 avril entre les mains de M. l’abbé Tristan HACHARD, collaborateur de M. l’abbé Benoît-Joseph de VILLEMAGNE Prieur-Doyen du Prieuré Saint-Michel-La Martinerie (36).

Voici un court résumé de l’histoire de son parcours qu’il nous a envoyée aux fins de publication.

« Mon baptême protestant a eu lieu à l’église évangélique du Châtaigner à Antibes le dimanche 30 Mai 1993 par Jean-Luc Fort sous l’autorité du pasteur Patrick SALAFRANQUE. Mon baptême protestant ayant été reconnu valide par la FSSPX, je n’avais besoin que de cette cérémonie d’abjuration pour officialiser mon entrée dans l’église catholique.

La cérémonie d’abjuration a eu lieu en la Chapelle Saint-Jacques-de-Saxeau dans l’enceinte du château du village de la Chapelle-d’Angillon le dimanche 16 avril de cette année. C’est M. l’abbé Tristan Hachard qui a reçu mon abjuration, mes témoins étaient Céline Hachette et Dominique Laurençon, avec les félicitations de monsieur le comte Jean d’Ogny.

Ce fût une magnifique journée suivie d’un pot organisé par la paroisse. J’avais envoyé un mot d’invitation à des membres du collectif ré-info covid dont je fais partie avec Mme Hachette et plusieurs sont venus pour notre plus grande joie.

J’en profite pour tous vous inviter à ma confirmation par Mgr Bernard FELLAY qui aura lieu le 18 mai en la Chapelle Notre-Dame-de-La-Merci de Clermont-Ferrand (1).

Norbert LE ROUX

Nous le remercions pour ce beau témoignage et nous l’assurons de nos prières à ses intentions en le confiant à Notre-Dame de la Persévérance.

(1) Chapelle Notre-Dame-de-La-Merci 17, avenue d’Italie, 63000 Clermont-Ferrand

Paul DEROGIS

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

Abonnez-vous à CARITAS !

Ça y est, le numéro 1 de la tout nouvelle revue Caritas est chez l’imprimeur et en prévente sur MCP.

Nous vous l’avions annoncé dans un précédent mailing : la naissance d’une toute nouvelle revue de qualité, Caritas, la revue du pays réel, et la parution prochaine de son premier numéro de 86 pages. Bonne nouvelle, : ce numéro 1 de Caritas qui consacre son dossier à la Lutte contre la haine anticatholique vient d’être envoyé à l’imprimerie et sera bientôt dans les librairies et les boites aux lettres des abonnés.

Militez,

En achetant le n°1 de CARITAS : Lutter contre la haine anticatholique

En s’abonnant à cette nouvelle revue : la revue CARITAS !