« Pauvre. Détesté. Banni. Il est né de nouveau. » C’est le message qui apparaît de la nouvelle campagne de Noël de l’Association catholique des propagandistes (ACdP), déployée dans des refuges et des stations de métro dans plus de 80 villes d’Espagne. Par cette action, l’ACdP invite à accueillir Jésus-Christ ce Noël, en suivant ses paroles de l’Evangile : « Chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes petits frères, c’est à moi que vous l’avez fait. » (Mt 25, 31-46 ).

La campagne, présente dans des villes comme Madrid, Barcelone ou Séville, rappelle comment Jésus est né : dans une étable à Bethléem, poursuivi par les soldats d’Hérode. Ainsi, l’ACdP rappelle qu’accueillir le Fils de Dieu, c’est aussi accueillir les plus vulnérables – que ce soit l’enfant qu’ils veulent tuer avant la naissance ou le sans-abri qui frappe à la porte – et lance un défi : « Tu t’en soucies encore ?? ».

Quatre témoignages d’hôtes

Pour combattre l’indifférence par l’espoir, les affiches dans les rues sont accompagnées -via des codes QR- de quatre témoignages de bienvenue. Il y a quatre histoires vraies de gens ordinaires qui ont ouvert leur vie à leur prochain, l’accueillant comme un autre Christ et mettant en pratique le mandat évangélique.

Parmi eux, l’histoire de Lilian Reyes se démarque, dont la fille a subi une très grave infection quand elle était petite qui l’a privée de la capacité de marcher, de parler ou de manger. « J’ai dit à Dieu que si elle restait avec moi, je prendrais soin d’elle avec tout l’amour du monde« , explique-t-elle dans la vidéo :

Le témoignage de José Carlos Martínez, dont la vie a été sauvée avant sa naissance, est également présenté. Sa mère allait se faire avorter, mais le docteur Jesús Poveda l’a convaincue d’aller de l’avant et n’a cessé d’être à ses côtés depuis :

La troisième histoire est celle de deux frères adoptifs : le premier a été adopté par sa mère à l’âge de deux mois et le second, accueilli dans cette famille à l’âge de 17 ans. Enfin, le professeur Jordi Cabanes approfondit le sens profond de l’accueilCabanes a huit enfants – six enfants biologiques et deux enfants adoptifs – et partage sa vie avec huit autres familles dans une petite ville de Catalogne, recevant tous ceux qui en ont besoin.

Trois ans à féliciter Noël en grand

Avec cette campagne, l’ACdP consolide l’initiative de féliciter Noël dans les rues : c’est maintenant la troisième année qu’elle installe des affiches pour rappeler le vrai sens de ces festivités. En décembre 2020, l’association affichait une question – « Savez-vous quel est le canular le plus répété au cours des 2000 dernières années ? Dieu n’existe pas » -, et en 2021 ce message provocateur : « Une seule naissance a changé le cours de l’histoire. Et ce n’est pas la vôtre. »

Ces actions de Noël cherchent à promouvoir la présence catholique dans l’espace public. L’ACdP a lancé diverses campagnes dans ce sens ces derniers mois : entre autres, l’action Annulé en défense de ceux qui prient devant les avortoirs, le cri de « Vive les parents ! ou – il y a quelques semaines à peine – la mémoire des martyrs espagnols du XXe siècle qui sont morts en pardonnant à leurs bourreaux .

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Mots clefs
2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La revue 83 : Franc-maçonnerie DEUXIEME PARTIE

REVUE DISPONIBLE EN PREVENTE, ENVOI LE 13 JANVIER !

Voici la suite de ce dossier fascinant sur la franc-maçonnerie, hâtez vous pour l’avoir au plus vite ! La première partie de ce dossier en vente ici.

Cliquez ici pour obtenir la REVUE 83

%d blogueurs aiment cette page :