protection civile suisse

Kurt Münger, chef de la communication à l’Office fédéral de la protection de la population (OFPP), a confirmé qu’une nouvelle ordonnance va permettre à la Confédération helvétique de réquisitionner des abris de la protection civile pour l’hébergement de demandeurs d’asile.

L’ordonnance se réfère à l’article 32 de la loi sur la protection de la population et sur la protection civile (LPPCi). La Confédération ainsi que les cantons vont ainsi obtenir le droit d’obliger les propriétaires d’abris de la protection civile à les mettre à disposition pour l’hébergement de demandeurs d’asile.

Leurs propriétaires sont en général les communes. L’ordonnance ne dit rien de ce qui arrivera si une catastrophe frappe la Suisse et nécessite l’utilisation de tels abris pour sa population alors qu’ils seront déjà occupés par des immigrés…

Selon les derniers chiffres disponibles, de janvier à novembre 2015, la Suisse a enregistré 34.653 demandes d’asile et le nombre augmente chaque mois.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

A commander sur MCP : Les vaccins en question

Les vaccins en question – avec une préface d’Alexandra Henrion-Caude

Le livre de la biologiste américaine Pamela ACKER “Les vaccins en question”, ouvrage préfacé dans sa version française par la généticienne Alexandra HENRION-CAUDE, ancienne directrice de l’INSERM et spécialiste de l’ARNm, avec une postface du Docteur Roullet bien connu de nombreux poitevins .

Ce livre a le grand mérite d’aborder la biologie et la technique vaccinale mais avec l’éclairage de la morale, et la mise en perspective des conséquences secondaires réelles mais bien souvent ignorées. Les intérêts et les manipulations des grands groupes pharmaceutiques ne sont pas oubliés !

17 €

A commander sur MEDIAS CULTURE ET PATRIMOINE.

%d blogueurs aiment cette page :