Les 4,2 milliards d’Africains pourraient-ils submerger l’Europe ? Telle est la question qui apparaît en sous-titre de cet ouvrage. En effet, selon les démographes onusiens, l’Afrique en l’an 2100 compterait 4,2 milliards d’Africains, contre 1,2 milliard aujourd’hui. Cela représenterait donc un quasi-quadruplement de la population africaine actuelle. Dès lors, l’Afrique, à elle seule, formerait presque la moitié de la population de la planète. Sa population serait près de neuf fois plus importante que celle de notre Europe, laquelle devrait rester autour de 500 millions d’habitants, comme aujourd’hui.

Yves-Marie Laulan, économiste, démographe et géopoliticien, a enseigné à l’ENA, à l’Institut d’études politiques de Paris, à l’université Paris Dauphine et à l’Ecole supérieure de guerre. Aujourd’hui, il préside l’Institut de Géopolitique des Populations. Cet ouvrage dont il assure la présentation constitue les Actes du colloque organisé par cet institut le 21 mai 2015 afin d’interpréter en termes géopolitiques ces prévisions démographiques de l’ONU.

Si l’Afrique ne parvient pas à développer sa croissance économique, les flux migratoires dont on voit aujourd’hui les prodromes, atteindront des proportions aux conséquences inimaginables.

Bernard Lugan, le Général Lamina Cissé, Jean-Paul Gourevitch, Denis Garnier, Aristide Leucate, Philippe Randa, Bernard Moisy et Philippe de Parseval participent avec Yves-Marie Laulan à cette analyse du bouleversement en cours, examinent la situation africaine dans les domaines aussi variés que la démographie, l’économie, les risques sanitaires, le développement de l’islam, ou encore le plan sécuritaire, et envisagent quels remèdes pourraient être appliqués.

Afrique : le cauchemar démographique, Actes du colloque du 21 mai 2015 de l’Institut de Géopolitique des Populations, présentation par Yves-Marie Laulan, Collection « Confrontation des civilisations », éditions L’Aencre, 139 pages, 23 euros

A commander en ligne sur le site de l’éditeur

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

A commander sur MCP

Appuyée sur des faits indéniables, fondée par des citations autorisées donnant la parole aux juifs comme aux non-juifs et justifiée par des milliers de références, cette étude donne une synthèse de la Question juive aussi complète et précise que possible. Tous les points importants ont été traités, sans haine, sans faiblesse et sans tabou : de la crucifixion du Christ à la Synagogue de Satan, du Talmud aux droits de l’homme, des marranes aux Khazars, du trafic d’esclaves à l’usure banquière, du ghetto au sionisme, du communisme au noachisme, de la névrose suicidaire à l’hystérie médiatique, de l’espérance messianique au projet mondialiste, du culte de Mammon à l’adoration d’Israël, de la haine des non-juifs au génocide des nations…

450 pages – format 15×21 cm – prix 21 €

A commander sur MEDIAS CULTURE ET PATRIMOINE.

%d blogueurs aiment cette page :