Xavier Beulin, le président de la FNSEA rend compte de sa rencontre avec Manuel Valls et explique les mesures obtenues :

  • année blanche,
  • baisses de cotisation MSA,
  • reports de charges,

Xavier Beulin, leur leader syndical se fait huer et siffler par sa base.

Pourquoi ? 

Xavier Beulin, est président de Sofiprotéol (marque huiles Lesieur ) 11, rue de Monceau, à PARIS. 

Périco Légasse, Marianne  :

«sublime paradoxe, le patron de la FNSEA, premier syndicat agricole, Xavier Beulin, qui discute avec le ministre, est président de la multinationale Sofiprotéol, propriétaire de plusieurs marques agro-alimentaires, dont l’une des filiales à 100%, la société Farmor (Glon-Sanders), à Guingamp, importe des centaines de milliers de tonnes de poulets industriels brésiliens produits dans des conditions ignobles.

D’une main j’envoie mes éleveurs de volailles faire des actions commandos, d’une autre j’importe en masse ce qui les conduit à la ruine. Tout un symbole des aberrations de notre époque.» 

Depuis 2000, Farmor fait partie du pôle animal Glon (Groupe Sofiprotéol)

Glon est :

  • N°1 de la nutrition animale avec la marque Sanders
  • N°1 de l’œuf coquille en GMS avec la marque Matines 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

1 Commentaire
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

A commander sur MCP : Les vaccins en question

Les vaccins en question – avec une préface d’Alexandra Henrion-Caude

Le livre de la biologiste américaine Pamela ACKER “Les vaccins en question”, ouvrage préfacé dans sa version française par la généticienne Alexandra HENRION-CAUDE, ancienne directrice de l’INSERM et spécialiste de l’ARNm, avec une postface du Docteur Roullet bien connu de nombreux poitevins .

Ce livre a le grand mérite d’aborder la biologie et la technique vaccinale mais avec l’éclairage de la morale, et la mise en perspective des conséquences secondaires réelles mais bien souvent ignorées. Les intérêts et les manipulations des grands groupes pharmaceutiques ne sont pas oubliés !

17 €

A commander sur MEDIAS CULTURE ET PATRIMOINE.

%d blogueurs aiment cette page :