mgr_stanislas_lalanneLa dégénérescence intellectuelle de l’évêque de Pontoise laisse pantois, c’est le moins que l’on puisse dire.

Mardi 5 avril 2016, sur les ondes de RCF, (Radio chrétiens de France) Stanilas Lalanne, actuel possesseur du diocèse de Pontoise, a expliqué, très sérieusement, que la pédophilie est « un mal » mais il ne « saurait dire si c’est un péché ».

« La pédophilie est un mal. Est-ce que c’est de l’ordre du péché ? Ça, je ne saurai pas dire, c’est différent pour chaque personne. La pédophilie est un mal et la première chose à faire, c’est de protéger les victimes ou les éventuelles victimes. »

Face aux questions d’auditeurs scandalisés à juste titre par ses propos abscons et confus mais relativistes en diable, l’évêque a essayé de s’en sortir pour s’enfoncer encore plus dans une ignominieuse déculpabilisation morale de ces actes abominables :

« C’est un mal profond. Les choses sont très, très claires. Est-ce que c’est péché ou pas ? Je ne sais pas et ça peut être différent suivant chacun. Donc on ne peut pas généraliser. »

« La difficulté, c’est : ‘quelle conscience la personne a de ce mal ?’ Comment elle s’en sent responsable ? (…) Quand on commet un péché. On a conscience qu’on blesse la relation à l’autre et qu’en blessant la relation à l’autre, on blesse la relation avec Dieu, explique-t-il. On est dans l’ordre du péché, mais est-ce que cet homme est pécheur au sens strict du terme ? Je ne peux pas le dire, à chaque fois, on ne peut pas parler de façon générale », a conclu Stanislas Lalanne.

A force de relativiser le péché, d’en détruire la notion même, de libéraliser le vice sous couvert de vertu, d’invertir les valeurs (c’est le cas de le dire!), de prétendre que tout le monde est bon il est gentil, l’esprit conciliaire s’embrouille et s’embarbouille. C’est la désorientation diabolique…pour le plus grand profit des pédophiles et autres loups pervers qui n’ont guère à avoir peur d’aller se repaître des pauvres brebis si bien mal défendues par de tels pasteurs !

Francesca de Villasmundo

Vous pouvez retrouver tous les articles d'actualité religieuse de MPI, augmentés d'une revue de presse au jour le jour sur le site medias-catholique.info

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

19 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Le dernier numéro de la Revue Civitas !


 

Voici la revue 81 de Civitas sortie la semaine dernière !

Ce numéro de la revue de Civitas permettra à ses lecteurs de mesurer le fossé qui séparerait un Etat catholique de la république dans laquelle nous sommes embourbés. Puisse cette lecture susciter des engagements plus ardents. Et espérons qu’elle permettra à des curieux, y compris non-catholiques, de constater qu’un Etat catholique serait bénéfique pour tout foyer recherchant sincèrement le bien commun.

Cliquez ici pour vous la procurer.

%d blogueurs aiment cette page :