Les autorités hongroises ont présenté mercredi un projet visant à faire construire des stands de tir dans les écoles et à proposer aux élèves de pratiquer ce sport.

Le tir est un sport “sûr” et le proposer permettrait aux élèves d’avoir un choix plus large aux côtés “d’autres disciplines olympiques comme le foot, le basket et la natation”, a expliqué Klik, l’agence d’Etat chargé des établissements scolaires en Hongrie.

Les écoles qui souhaiteront se doter d’un stand de tir devront se conformer à toutes les normes de sécurité en vigueur, a encore expliqué Klik.

L’idée avait déjà été lancée au début de l’année par un membre du gouvernement du Premier ministre Viktor Orban, considérant le tir comme un moyen d’apprendre aux enfants la patience, la concentration ou encore la vitesse de mouvements.

Bien entendu, comme cette idée survient en Hongrie, sous le gouvernement Orban, elle est immédiatement attaquée et caricaturée par les médias mainstream européens.

Aux Etats-Unis, il est pourtant fréquent que des écoles proposent à leurs élèves de faire du tir.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Mots clefs ,
29 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

A commander sur MCP

Appuyée sur des faits indéniables, fondée par des citations autorisées donnant la parole aux juifs comme aux non-juifs et justifiée par des milliers de références, cette étude donne une synthèse de la Question juive aussi complète et précise que possible. Tous les points importants ont été traités, sans haine, sans faiblesse et sans tabou : de la crucifixion du Christ à la Synagogue de Satan, du Talmud aux droits de l’homme, des marranes aux Khazars, du trafic d’esclaves à l’usure banquière, du ghetto au sionisme, du communisme au noachisme, de la névrose suicidaire à l’hystérie médiatique, de l’espérance messianique au projet mondialiste, du culte de Mammon à l’adoration d’Israël, de la haine des non-juifs au génocide des nations…

450 pages – format 15×21 cm – prix 21 €

A commander sur MEDIAS CULTURE ET PATRIMOINE.

%d blogueurs aiment cette page :