ghost-boy

En 1988, Martin Pistorius avait 12 ans quand il a contracté une forme rare de méningite. Il tomba alors dans le coma. Deux ans plus tard il se réveille, mais ne pouvant ni bouger, ni parler, ni établir aucun contact visuel, personne ne s’en rend compte. Durant ces dix autres années, ses parents ont pris soin de lui en pensant qu’il allait mourir. Sa mère se souvient même de lui avoir dit qu’elle souhaitait son décès.

martin-pistorius-enfant

L’adolescent ne pouvant que réfléchir et exister, voyait ses pensées de plus en plus noires, se résiliant à vivre toute une vie totalement seul.

C’est lors de sa 24ème année de vie que son cerveau a recommencé à fonctionner et qu’il est sorti de son état végétatif.

martin-pistorius

Aujourd’hui, diplômé universitaire et marié, il a écrit son histoire dans un livre intitulé : Ghost boy : my escape from a life locked inside my own body.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

Les commentaires sont fermés

Jeanne de France

Livre d’Alain Sanders

Jeannette est une petite fille de treize ans, vive et enjouée, qui n’aime rien tant que d’aller courir à travers champs avec ses amies.

Mais saint Michel lui apparaît et lui parle de la grande pitié qui est au royaume de France, envahi et opprimé par les armées anglaises.

Alain Sanders nous raconte ici la belle histoire de sa vie.

Avec 6 illustrations à l’intérieur du livre.

11 x 16,5 cm – 120 pages (éditions Clovis)

A partir de 8 ans

%d blogueurs aiment cette page :