Le président de l’Association argentine de football (AFA), Claudio « Chiqui » Tapia, a remis le trophée des champions de la Coupe du monde de football à la patronne du pays, Notre-Dame de Luján.

Dans un communiqué, la direction du sanctuaire marial a précisé qu’elle « ressentait une grande joie » pour ce « geste de gratitude », et a également publié quelques photographies de la cérémonie.

Le Père Lucas García, Recteur du Sanctuaire et Basilique Notre-Dame de Luján, a dirigé la prière d’action de grâce pour la victoire à la Coupe du monde avec les représentants du monde du football présents.

Pour sa part, Tapia a également écrit plus tard sur Twitter : « cet après-midi, j’ai apporté le trophée de la Coupe du monde à la Vierge de Luján, patronne de l’Argentine« .

Immédiatement après la victoire de l’équipe de football argentine, proclamée championne du monde à l’issue d’un match très animé, Lionel Messi avait déclaré que la victoire en Coupe du monde était un cadeau de Dieu.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Les commentaires sont fermés

La revue 83 : Franc-maçonnerie DEUXIEME PARTIE

REVUE DISPONIBLE EN PREVENTE, ENVOI LE 13 JANVIER !

Voici la suite de ce dossier fascinant sur la franc-maçonnerie, hâtez vous pour l’avoir au plus vite ! La première partie de ce dossier en vente ici.

Cliquez ici pour obtenir la REVUE 83

%d blogueurs aiment cette page :