Les défenseurs de la justice et de la liberté s’étaient réjouis trop vite ! Asia Bibi, cette paysanne catholique, mère de famille nombreuse, emprisonnée depuis près de dix ans et condamnée à mort pour un prétendu « blasphème » contre Mahomet, ne peut pas rejoindre sa famille réfugiée au Canada. Asia Bibi avait pourtant été enfin acquittée par la Cour suprême du Pakistan le 31 octobre, et le juge avait ordonné sa libération « immédiate ». Mais les islamistes, qui ont juré sa mort, avaient aussitôt lancé des manifestations débridées dans tout le pays.

Le Premier ministre pakistanais, Imran Khan, avait d’abord adopté un ton ferme contre les islamistes, prévenant que l’État ne «tolérerait pas le sabotage» et «prendrait ses responsabilités». Mais les trois jours d’émeutes organisées par les islamistes ont eu raison de cette fermeté. Contre la promesse de l’arrêt des manifestations qui paralysaient le pays, le gouvernement pakistanais vient de céder au chantage des islamistes dans la nuit de vendredi à samedi, en décidant que malgré le verdict qui l’innocente totalement, Asia Bibi n’aurait pas le droit de quitter le Pakistan jusqu’à l’issue d’une requête en révision du jugement de la Cour suprême ! En attendant que cette requête soit examinée, Asia Bibi, incarcérée à Multan (au centre du pays), devra demeurer soit en prison, soit dans un autre endroit protégé. Mais existe-t-il au Pakistan un lieu à l’abri de la fureur des islamistes ?

« Je m’y attendais mais ce qui est douloureux, c’est la réponse du gouvernement. Ils ne peuvent même pas faire appliquer un jugement de la plus haute cour du pays » a déploré Saif-ul-Mulook, son avocat. Lui aussi paie son courage au prix fort : ne s’étant vu accorder aucune protection après le verdict, il s’est envolé vers l’Europe, au matin de ce samedi 3 novembre, pour ne pas connaître le sort de deux opposants à la loi anti-blasphème et défenseurs d’Asia Bibi : Salman Tasee, gouverneur (musulman) du Pendjab, et Shahbaz Bhatti, ministre (catholique) des minorités religieuses, tous deux assassinés en plein cœur d’Islamabad, en janvier et mars 2011. « J’ai besoin de rester en vie car je dois poursuivre la bataille judiciaire pour Asia Bibi » a déclaré son avocat.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

8 commentaires

  1. les allemands ont cree certaines races de chiens ,,le satan ,,certains specimens (auto censure ,dictature ),,si l occident n etait pas ramassis de lopettes on rejeterrait tous les pouris a l envoyeur ,,voir ce qu ils font dans la perfide albion aux petites blanches ,,

  2. Le visage d’une Sainte face aux gargouilles sataniques, obscurantistes et barbares.

    • D’une sainte ? Vous plaisantez, je pense. Elle est venue s’installer dans la maison d’un homme marié à une autre femme, et au milieu des enfants de cette autre femme, et elle y a ajouté les siens…
      Tant qu’elle ne renoncera pas à cet homme, elle sera toujours en état de péché mortel. Si elle est assassinée dans cet état (loin d’etre un état de grace !), elle ira de toute manière en enfer, mort bien plus cruelle que celle du corps, et elle ne sera jamais martyre.
      Quand on refuse de se convertir, la justice de Dieu nous rattrape toujours, surtout lorsqu’Il a fait miséricorde.

  3. Alexandre Sanguedolce says:

    Mais ces gens n’ont rien d’autre à faire que vociférer à longueur de journée, bossent ils de temps en temps ?

  4. Maître Alain Rioux says:

    Ces Pakistanais ne sont que de sales hypocrites fanatiques. Car, ils admettent l’échange, en temps CHRÉTIEN, dans leurs bourses mais veulent supprimer ceux qui se réfèrent à l’origine personnelle de cette ère, qui contrôle leurs négoces boursiers. Ce ne sont que des despotes, des aliénés et des fous!

  5. L’islam est une idéologie totalitaire aussi monstrueuse que le communisme. Je vous invite à écouter cette interview de Jean-Jacques Walter, auteur de “Le Coran révélé par la Théorie des Codes” et “Les 2 Islams” : https://www.youtube.com/watch?v=Qnr22vzrLQU