Le bus de l’équipe du Borussia Dortmund a été victime d’une explosion à dix kilomètres du Signal Iduna Park, le stade de la métropole rhénane où le club allemand s’apprête à recevoir l’AS Monaco pour le compte des quarts de finale aller de la Ligue des Champions. La rencontre sera reportée au mercredi 12 avril.

Selon le quotidien allemand Bild, un joueur du club allemand a été blessé au bras lors de l’attentat et est actuellement hospitalisé, mais sans gravité. Le joueur serait l’international espagnol Marc Bartra Aregall, évoluant au poste de défenseur central ou de latéral droit. Agé de 26 ans, il a disputé cette saison 29 matchs avec le Borussia pour un but marqué (en Ligue des Champions contre le Legia Varsovie) et 3 passes décisives (en championnat contre Wolfsburg, Hambourg et Mönchengladbach.)

Via Twitter, le Borussia Dortmund confirme qu’il s’agit de trois bombes qui ont explosées près du bus du club qui était encore à proximité de l’hôtel des joueurs. Ces derniers seraient actuellement en sécurité, et il n’y aurait aucun danger autour et dans le stade. Après le 13 novembre 2015, c’est la seconde fois qu’un attentat rate lors d’une rencontre franco-allemande de football.

Hristo XIEP

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

5 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Avez-vous lu les 4 évangiles ? Dans leur intégralité ?

Non, certainement. Beaucoup de chrétiens n’en connaissent malheureusement que de courts extraits lus à la messe.

Si vous en connaissiez le trésor, vous ne perdriez pas une minute. Ce livre ne peut-être plus beau, ce sont tous les détails de la vie de NSJC racontés par les 4 évangélistes.

%d blogueurs aiment cette page :