Au cours du mois de décembre 2019, l’eurodéputé grec Athanasios Konstantinou organisait au Parlement européen à Bruxelles un colloque sur l’Europe et le christianisme.

Parmi les intervenants issus de différents pays figurait Alain Escada, président de Civitas, qui a rappelé que l’Europe chrétienne médiévale était bien plus juste et plus efficace que l’Europe Babel d’aujourd’hui. En quelques exemples (politique sociale et conditions de travail, immigration, instruction scolaire et soins de santé, écologie, organisation règlementée du commerce, attitude à l’égard des usuriers, système universitaire,…), la comparaison s’avère cinglante.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

2 commentaires

  1. Justice says:

    Un grand Merci Monsieur Escada d’avoir si bien défendu l’Europe CHRETIENNE MEDIEVALE !!!! on en est loin même très loin hélas pour nous qui vivons ces jours funestes.

  2. Jean-Marie Lambert says:

    Je rejoins Justice et remercie du fond du cœur Monsieur Escada.