C’est sous le titre des “Faits Divers” que La Montagne, journal socialo-communiste du Cantal, écrit : “Un homme grièvement blessé après une agression dans le centre-ville d’Aurillac”.

Voici le récit “soft” et “sans-amalgame” du journaliste local :

“Au Square, dans le centre-ville d’Aurillac, un jeune homme a été agressé par plusieurs individus alors qu’il était passager d’une voiture, ce jeudi 7 décembre, vers 15 h 30. Il a été transporté vers le centre hospitalier d’Aurillac, avec plusieurs plaies au thorax.

La police technique et scientifique s’affaire, ce jeudi 7 décembre, autour d’une Clio grise, place du Square, à Aurillac. Le véhicule est cabossé, la vitre du passager avant est brisée, des taches de sang jonchent le sol, à côté de la portière. Plus loin, le Smur et les pompiers prennent en charge un jeune homme, conscient, devant une pharmacie.

Selon plusieurs témoins sur place, la voiture grise aurait été arrêtée par une bande de quatre à cinq jeunes. Ils auraient frappé sur la voiture avec des objets, puis sorti le passager avant du véhicule avant de l’agresser.”

Comme chacun peut le lire le conditionnel est de rigueur et la “bande de quatre à cinq jeunes” n’a ni de prénoms connus, ni d’origines, ni de mentions d’éventuelles mentions d’un probable casier judiciaire.

Nous nous permettons de rappeler à Pierre CHAMBAUD, l’auteur de cet article soft-power, quelques faits concernant la capitale du Cantal et rapportés par son propre journal et recensés par fdesouche.com :

– 6 mai 2023 : Aurillac (15) : troisième condamnation en peu de temps pour un Afghan, qui enchaîne les atteintes sexuelles sur mineur.
– 3 mai 2023 : Week-end de violences à Aurillac (15) : Menaces par arme à feu sur fond de trafic de drogue, violences au couteau et coups de feu au Foirail. Deux Mahorais aux “casiers chargés” et un Algérien sous OQTF jugés.
– 23 avril 2023 : Salle polyvalente d’Aurillac (15). Un homme grièvement blessé par des coups de couteau lors d’un anniversaire donnés par des individus non invités.
– 29 décembre 2022 : Aurillac (15) : la chapelle de Saint-Eugène entièrement détruite par un incendie.
– 29 juin 2022 : Aurillac (15) : un jeune homme blessé par balles dans le centre-ville.
– 29 avril 2022 : Aurillac : Rixe entre bandes de jeunes en plein centre-ville, les habitants se plaignent de l’insécurité grandissante. “Je ne sais pas d’où ils sortent. Il ne faut pas que la ville se ghettoïse”, alertent les commerçants.
– 12 mai 2022 : Aurillac : le djihadiste algérien Kamel Daoudi, soutenu par Amnesty International et la LDH, condamné en appel pour non-respect de son assignation à résidence.
– 26 février 2021 : Course-poursuite entre l’Aveyron et le Cantal : Un clandestin tunisien, qui fuyait la police “de peur d’être expulsé”, condamné à 2 ans de prison. “Un miracle qu’il n’y ait pas eu de morts”.
– 2 novembre 2020 : Pleaux (15) : des élèves confinés après les menaces d’un individu proférées devant une école privée.
– 15 septembre 2020 : Aurillac : déjà condamné à 2 ans de prison en janvier, un migrant de nouveau condamné pour tentative d’agression sexuelle.
– 1er mai 2020 : Aurillac (15): suspecté d’une tentative de meurtre sur un Cantalien, l’Albanais reste incarcéré.
– 5 mars 2020 : Aurillac (15) minée par la violence, la drogue et la délinquance.

Et la liste n’est pas exhaustive, loin s’en faut ! 

Aurillac et la Seine-Saint-Denis, même combat ou allons-nous continuer à accepter que jusque dans nos campagnes – comme à Crépol –  “l’on” vienne égorger nos filles et nos compagnes ?

Français, réveillez-vous !

Paul DEROGIS

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Médias-Presse-Info est une association à but non lucratif.

MPI a besoin de votre aide !

Notre besoin s’élève à 90 000 € pour 2024

MPI fête ses 10 ans ! Continuez de nous aider !

MPI continue de subir les attaques du système, parce que ce média gratuit et libre dérange :

Face à la haine des GAFAM et du gouverment, aidez nous !

Merci de votre généreux soutien !

Powered by WordPress Popup