Australie – La police de Victoria a enfoncé la porte du domicile d’un homme et l’a arrêté pour avoir promu des événements contre le confinement sur les réseaux sociaux.

James Bartolo, ancien soldat de l’armée australienne, a filmé des policiers arrivant chez lui à Melbourne, enfonçant sa porte avec un bélier et l’arrêtant le matin du 3 septembre.

Comme Zoe Buhler, la mère enceinte arrêtée à sa maison par des policiers de Victoria plus tôt cette semaine, Bartolo a été arrêté pour “incitation” à manifester contre le confinement.

Un communiqué de la police a confirmé que l’arrestation avait eu lieu “à la suite d’une enquête en cours sur l’organisation et la promotion des activités de protestation ce samedi”.

Une porte-parole de la police a déclaré que la police avait saisi plusieurs appareils, dont un téléphone portable et des ordinateurs portables, ainsi que cinq épées de samouraï, au domicile de Bartolo.

Image
La police se prépare à utiliser un bélier pour enfoncer la porte d’entrée du domicile de James Bartolo, 3 septembre 2020, Melbourne, Australie.

Bartolo, qui dirige le site Web Conscious Truth Network et la chaîne YouTube , publie régulièrement sur Facebook des critiques sur le régime draconien de confinement de l’Etat de Victoria .

Bartolo doit comparaître devant un tribunal de première instance le 5 mai 2021 et, comme Zoe Buhler, encourt une amende de 20.000 dollars.

Libéré après une garde à vue, Bartolo a déclaré que ses ordonnances de caution l’obligeaient à ne pas parler publiquement de quoi que ce soit lié au coronavirus ou aux manifestations. 

 

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

3 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires