bagarre-parlement-turc

Turquie – Une bagarre a éclaté hier soir dans le parlement turc entre des députés de l’AKP, parti gouvernemental, et des élus de l’opposition. Les esprits se sont échauffés quand un représentant du HDP pro-kurde, Ferhat ENCU, a accusé les forces de sécurité turques d’avoir massacré « des enfants et des civils » dans le sud-est à majorité kurde. Certains députés ont été blessés durant la bagarre et le président du Parlement a suspendu la séance jusqu’à lundi.

La Turquie a jusqu’au 4 mai pour voter certaines lois et traités importants afin de répondre aux 72 critères énoncés dans l’accord avec l’Union européenne sur le retour des demandeurs d’asile.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

close

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Mots clefs
2 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

La vérité à la France

La France est arrivée à un moment solennel où il est nécessaire de lui dire la vérité. Si elle peut l’entendre, elle refera ses forces presque épuisées, elle reprendra une marche sûre, véritablement et solidement progressive; si elle ne peut pas l’entendre, elle marchera à une ruine certaine, à un abaissement dont elle ne se relèvera jamais.

Cliquez ici pour vous le procurer.

%d blogueurs aiment cette page :