Après Gilbert Collard qui a pris la poudre d’escampette sans en toucher un mot à Marine le Pen, ce sont des élus et encartés RN qui profitent de leur position et œuvrent en sous-main au ralliement à Éric Zemmour, comme par exemple le conseiller régional Grand Est RN Bruno North. C’est en tant que président du CNIP (Centre National des Indépendants et Paysans) que Bruno North a apporté son soutien à Éric Zemmour. Un changement de casquette inutile qui découvre une certaine lâcheté.

Marine le Pen déclarait lors de son déplacement à Madrid que ceux qui veulent quitter le RN sont sommés de le faire maintenant « parce que ce qui est insupportable, c’est la taqiya qu’ils reprochent eux-mêmes aux islamistes». « Avoir des gens qui, aujourd’hui, font semblant d’être ici, alors qu’en réalité, leur cœur ou leur esprit est ailleurs, c’était insupportable. C’est un manque total de dignité, de respect à l’égard de l’ensemble de nos militants qui se battent, eux, avec conviction, avec cœur, avec courage, mais aussi l’ensemble de nos électeurs », a-t-elle détaillé.

Un coup de coude à Nicolas Bay qui l’accompagnait à Madrid en tant qu’eurodéputé RN et premier vice-président du groupe Identité et Démocratie (ID) au Parlement européen, où siège le Rassemblement national.

Mais Nicolas Bay interrogé par BFMTV a refusé de dire s’il serait à ses côtés de Marine le Pen jusqu’au premier tour. « Je suis aujourd’hui à Madrid aux côtés de notre candidate et de nos alliés européens pour travailler à un projet qui dépasse largement ces petites péripéties politiciennes », a-t-il dit.

La nature des derniers soutiens au polémiste en dit long sur les travers de ces hommes politiques versatiles et couards. En effet, un parti naissant tel que Reconquête, s’il est influencé par des personnages habitués aux retournements de vestes, trahisons, entre veulerie et déloyauté, pourra difficilement prétendre être un socle solide pour restaurer la France.

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

MPI vous informe gratuitement

Recevez la liste des nouveaux articles

Je veux recevoir la lettre d'information :

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

11 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

Médias-Presse-Info est une association à but non lucratif.

MPI a besoin de votre aide !

Notre besoin s’élève à 90 000 € pour 2024

MPI fête ses 10 ans ! Continuez de nous aider !

MPI continue de subir les attaques du système, parce que ce média gratuit et libre dérange :

Face à la haine des GAFAM et du gouverment, aidez nous !

Merci de votre généreux soutien !

Powered by WordPress Popup