C’est le 11 septembre 1917, il y a tout juste cent ans, que disparaissait le Capitaine Guynemer, mort au champ d’honneur. En cette année 2017 décrétée “Année des As de la Première Guerre mondiale” par le général d’armée aérienne André Lanata, chef d’état-major de l’Armée de l’Air, celle-ci s’est associée aux éditions Idées+ pour présenter une très belle bande dessinée rendant hommage à ce héros légendaire aux 53 victoires homologuées, tombé en plein ciel de gloire, après trois ans de lutte ardente. Animé de la foi la plus ardente dans la victoire, il légua aux soldats français un souvenir impérissable qui exaltera l’esprit de sacrifice et provoquera les plus nobles émulations.

Cette BD ravira adolescents et adultes épris des moments épiques de l’histoire de l’aviation et de la Grande Guerre. Les aventures aériennes du pilote Guynemer y sont décrites avec minutie et précision et les dessins des combats aériens y sont d’un réalisme saisissant.

Capitaine Guynemer, scénario : Eric Stoffel, dessin : Frédéric Allali, Jeff Baud, Didier Pagot et Mike Ratera, éditions Idées+ en collaboration avec l’Armée de l’Air, série limitée, 54 pages, 15 euros

A commander en ligne sur le site de l’éditeur

Cet article vous a plu ? MPI est une association à but non lucratif qui offre un service de réinformation gratuit et qui ne subsiste que par la générosité de ses lecteurs. Merci de votre soutien !

6 Commentaires
Les plus anciens
Les plus récents Les mieux notés
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires

A commander sur MCP

Appuyée sur des faits indéniables, fondée par des citations autorisées donnant la parole aux juifs comme aux non-juifs et justifiée par des milliers de références, cette étude donne une synthèse de la Question juive aussi complète et précise que possible. Tous les points importants ont été traités, sans haine, sans faiblesse et sans tabou : de la crucifixion du Christ à la Synagogue de Satan, du Talmud aux droits de l’homme, des marranes aux Khazars, du trafic d’esclaves à l’usure banquière, du ghetto au sionisme, du communisme au noachisme, de la névrose suicidaire à l’hystérie médiatique, de l’espérance messianique au projet mondialiste, du culte de Mammon à l’adoration d’Israël, de la haine des non-juifs au génocide des nations…

450 pages – format 15×21 cm – prix 21 €

A commander sur MEDIAS CULTURE ET PATRIMOINE.

%d blogueurs aiment cette page :